30 mars 2013

Message de bienvenue et objectifs du blog

Bonjour à toutes et tous, je vous accueille avec joie sur ce blog traitant du thé au sens large, en vous souhaitant la bienvenue.

Pourquoi?
J'ai  réellement découvert le thé, il y a un peu plus de 4 mois en fin novembre 2012. Avant, je buvais de temps en temps des thés type Lipton ou Twinings. J'appréciais, mais n'en étais pas passionné. 
Tout a changé, quand avec un ami je suis allé chez Verlet dans leur boutique près de la place Vendôme à Paris. Et ce fut une révélation, mon rapport au thé a complètement changé, pour devenir un moment de plaisir et de détente. Ce jour-là, j'ai pris un rooibos nature et deux thés verts japonais, un Bancha et un un Genmaicha. 

Quels objectifs?
J'ai découvert le thé par moi-même en lisant des blogs et en faisant un très bon achat chez Le palais des thés. Cet achat est le coffret 12 thés verts qui inclut l'excellent Guide Théophile.
Je souhaite donc vous faire partager quelques unes de mes expériences dans l'optique de vous aider à apprécier au mieux le thé et à découvrir de bonnes variétés en phase avec vos goûts. 

Ce que j'attends de vous?
Mon but est que vous preniez plaisir à lire ce blog et que vous appreniez des choses. Mais n'étant pas un professionnel du thé, juste un amateur enthousiaste, n'hésitez pas à signaler mes erreurs ou omissions. Vos remarques sont les bienvenues.
Ce blog étant avant tout un lieu de discussion et de partage, n'hésitez pas à intervenir en me contactant:
- en commentant cet article
- en commentant l'article que vous venez de lire
- en me contactant sur Twitter via la boite de dialogue dans la colonne à droite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire