8 avril 2013

Test : Genmaicha (Le Palais des thés)

Encore un thé japonais, avec cette fois-ci le test d'un mélange atypique, le Genmaicha venant de Le Palais des thés.

Présentation:
Le Genmaicha est un mélange japonais que l'on peut trouver chez presque toutes les maisons de thés. Il s'agit de thé vert japonais de type Bancha, donc de moyenne gamme, avec des grains de riz grillés et du maïs soufflé.
A l'origine, ce thé était consommé par les japonais pauvres car le Bancha étant cher, le fait de mettre du riz, cela diminuait son prix. Maintenant, il est consommé par toute la population.

Apparence:
Dans la boite: Beaucoup de grains de riz grillé, du thé japonais Bancha roulé et quelques rares grains de maïs soufflé ressemblant à du pop corn blanc non caramélisé.
Dans la tasse: Oscillant entre le vert clair et le jaune, assez translucide
Odeur: L'odeur caractéristique de maïs et de riz l'emporte sur le thé vert

Mon avis:
Le genmaicha est un thé au goût très particulier car il allie des éléments très différents, c'est à dire, du thé vert Bancha, du riz et du maïs. Trouver un goût de céréales et de pop corn est assez déstabilisant la première fois. C'est un thé qui ne sera pas apprécié de tous, bien qu'il soit très doux. 
Le prix est assez abordable en s'établissant à 6,00€ les 100gr chez Le Palais de thés.
Le Palais des thés préconise une infusion aux alentours de 80°c pendant 3 à 4 minutes.

En résumé:
Composition: Thé vert (Japon) Bancha, grains de riz grillé et de maïs soufflé
Prix: 6,00€/100gr (60,00€/kg)
Température: 80°c
Temps: 4 minutes
Signe particulier: Goût très marqué de riz grillé et de maïs soufflé, faisant penser à des céréales de petit déjeuner, allié à un thé très doux
Note: 13/20
Le Palais des thés Genmaicha , malheureusement pas de maïs (blanc) dans mon prélèvement (cliquez pour agrandir)

3 commentaires:

  1. Pour accompagner un met salé, je trouve les genmaïcha très sympa. Celui du PDT est bon, j'en ai goûté d'autres moins "céréaliers", du coup celui-ci reste mon préféré des Genmaïcha.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, bien qu'agrémenté de grains de riz soufflés, je le préfère aussi en fin de journée, j'aime bien l'idée du thé des apéritifs, cela lui convient très bien !

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire