15 juin 2013

Test : Le Jardin des poètes (George Cannon)

Mon premier test d'un thé George Cannon avec Le Jardin des poètes.

Présentation:
Le Jardin des poètes est un mélange assez basique constitué de thé noir (Chine), de caramel, vanille et fruits rouges. Il provient de la maison de thé française renommée, George Cannon. Les thés Georges Cannon ne sont disponibles que dans leur boutique unique à Paris, sur le site internet semi officiel TeaBoutiqueAtHome et chez quelques distributeurs comme le salon de thé L'Esperluette à Colombes (92) où je l'ai acheté.

Apparence:
Dans la boite: longs segments de thé noir, présence de pétales de bleuet et je suppose de carthame (jaune)
Dans la tasse: un orange marron moyennement translucide
Odeur: odeur de thé noir doux associée à ce qui me semble être de la rhubarbe

Mon avis:
Ce mélange est un peu mystérieux, car si le thé noir de Chine est bien mentionné, comme le caramel et la vanille, le terme fruits rouges est volontairement imprécis. Je penche pour un mélange de fraise et de rhubarbe. Au niveau gustatif, le thé noir chinois est comme il fallait s'y attendre doux. Pour ce qui est du caramel, il est discret mais bien là. Concernant la vanille, on ne la sent presque pas. Les fruits rouges (fraise et rhubarbe?) sont l'arôme le plus présent. Le Jardin des poètes est un thé comme je les aime, c'est à dire que les arômes viennent en support du thé et non l'inverse. C'est donc un bon thé, ce qui lui empêche d'être un excellent, le thé noir utilisé, de qualité médium. Mais il ne faut pas oublier que c'est un mélange à prix très intéressant.
Ce mélange s'établit à 4,80€ dans son sachet de 100gr chez L'Esperluette à Colombes (92)
Georges Cannon préconise une infusion à 90°c pendant 4 minutes.

En résumé:
Composition: Thé noir (Chine), caramel, fruits rouges et vanille
Prix: 4,80€/100gr (48,00€/kg) chez L'Esperluette à Colombes (92)
Température: 90°c
Temps: 4 minutes
Signe particulier: Arômatisation légère
Note: 13/20
George Cannon Le jardin des poètes (Cliquez pour agrandir)

1 commentaire:

  1. Commentaire de Virginie:

    Trop de goûts, je n'arrive pas à les définir, comme
    avait dit jumien un "thé bordélique", cependant agréable. Je crois qu'à force d'en boire, mes préférences vont vers des mono gouts

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire