16 août 2013

Test: Thé du Loup (Theodor)

Voici mon test du Thé du Loup de la maison Theodor, qui risque d'en surprendre plus d'un(e).

Présentation:
Il s'agit d'un mélange constitué de thé noir provenant de Ceylan et de Chine. L'aromatisation est faite de fève de cacao, de noisette, d'amande et de vanille. Des pétales d'hélianthe finissent de parfaire l'aspect visuel. A noter, il s'agit de l'une des premières créations de Theodor.

Apparence:
Dans la boite: Feuilles de thé noir roulées et pétales jaunes d'hélianthe 
Dans la tasse: marron opaque
Odeur: Odeur très prononcée de noisette et d'amande

Mon avis:
Je vais certainement choquer quelques unes de mes amies de la communauté #TeamTeaAddicts (tests d'Alexandra et Alexia) en ayant un avis mitigé sur le Thé du Loup. En effet, ce thé a une excellente réputation et fait partie des plus appréciés de la maison parisienne. Tout d'abord, les ingrédients comme d'habitude sont de bonne qualité, c'est indéniable. Cependant, les proportions du mélange me dérangent un peu. En effet, pour moi un bon thé aromatisé doit faire ressortir le thé en premier, les arômes n'étant là que pour compléter. Et là, la noisette et l'amande couvrent l'ensemble, le goût thé noir est peu présent, et celui de la vanille quasi absent.
Ce mélange s'établit à 8,05€ les 100gr.
Théodor préconise une infusion à 85°c pendant 4-5 minutes, je préfère monter à 90°c, afin augmenter la présence du thé noir. 

En résumé:
Composition: Thé noir (Ceylan et Chine), fève de cacao, noisette, amande, vanille, pétales d'hélianthe  
Prix: 8,05€/100gr (80,50€/kg)
Température: 90°c
Temps: 4 minutes
Signe particulier: Aromatisation amande et cacao très (trop?) forte
Note: 10/20
Theodor Thé du Loup
Theodor Thé du loup  (cliquez pour agrandir)

1 commentaire:

  1. Un classique de Theodor, j'ai l'impression.
    Je l'ai acheté suite à l'échantillon eu dans une box Envouthé et aux bons d'achat quelques mois plus tard dans une box dédiée à la maison.
    C'est un thé qui plaît beaucoup dans mon entourage. Même moi je ne m'en lasse pas.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire