4 août 2013

Test : Yuzu Sencha (Jugetsudo)

Un très grand thé avec le Yuzu Sencha de la maison Jugetsudo.

Présentation:
Il s'agit d'un thé vert Sencha japonais de haute facture, agrémenté de zestes de yuzu (fruit asiatique hybride entre citron et mandarine) et surtout saupoudré de Matcha (thé vert japonais en poudre très haut de gamme).

Apparence:
Dans la boite: thé vert sencha plié en aiguille, poudre verte de matcha et zestes jaunes de yuzu
Dans la tasse: vert clair, tirant sur le fluo, trouble (du au matcha)
Odeur: Thé vert, forte odeur herbacée et mandarine plus légère (yuzu)

Mon avis:
C'est réellement un thé de haute qualité et simplement l'un des tous meilleurs que j'ai bu. On retrouve donc comme base un excellent Sencha, plus doux que la moyenne au niveau iodé. Mais ne vous détrompez pas, ce goût iodé typiquement japonais est néanmoins présent. Le yuzu est très discret, faisant penser à de la mandarine. De son coté, le Matcha donne une rondeur et une incroyable souplesse au Sencha. Enfin, il se caractérise par une très bonne longueur en bouche.
Yuzu Sencha est présenté dans un sachet aluminium à l'intérieur d'un tube métal à double couvercle. Les indications sont en japonais et français. Il y a également un historique du véritable fabricant du thé, la vénérable maison Maruyama nori (1854), ainsi qu'une petite pince à linge en bois. 
Ce mélange s'établit à 16,00€ dans sa boite métal 50gr.
Jugetsudo préconise une infusion à 80-85°c pendant 1 minute.

En résumé:
Composition: Thé vert Sencha (Japon), zestes de yuzu et un peu de thé vert Matcha (Japon)
Prix: 16,00€/50gr (320,00€/kg)
Température: 80-85°c
Temps: 1 minute
Signe particulier: extrême rondeur et souplesse, belle longueur en bouche, un excellent thé
Note: 19/20
Jugetsudo Yuzu Sencha (Cliquez pour agrandir)
Jugetsudo Yuzu Sencha (Cliquez pour agrandir)

3 commentaires:

  1. Commentaire de Virginie:

    C'est ton chouchou, pas encore le mien, mais je l'ai apprécié, il est rond en bouche léger

    RépondreSupprimer
  2. Obtenu en petite quantité grâce à Virginie du groupe, je tombée fan de ce thé !
    Une merveille. Je viens de lire ton avis et je suis exactement du même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à ajouter, Il est actuellement dans mon top 3 tout simplement

      Supprimer

Laisser un commentaire