12 janvier 2014

Test: Un après-midi chez grand-mère (Chakaï Club)

Découvrons une nouvelle maison, Chakaï Club avec son Un après-midi chez grand-mère.

Présentation:
Tout d'abord, il est important de noter que je connais la créatrice et dirigeante du Chakaï Club. Il s'agit d'Alexandra, qui fait partie de notre communauté #TeamTeaAddicts sur Twitter. Je ne donnerai qu'un avis sur ce thé, et ne le noterai pas afin d'assurer une certaine objectivité.
Chakai Club vient de changer de modèle. Il y a encore peu de temps, il s'agissait d'une box de thé, comme Envouthé ou la Thé Box, proposant des thés sous forme d'échantillon et d'abonnement. Maintenant, c'est une maison de thé plus classique proposant une vingtaine de mélanges dont la thématique changera tous les 1 ou 2 mois. En ce moment, c'est Noël et l'Hiver. Les formats disponibles sont 20gr ce qui est parfait pour tester. Mais d'après mes informations, le format 50gr est envisageable prochainement. Il y a également un beau choix d'accessoires. A lire aussi, l'article sur Chakai Club par Alexia 

Apparence:
Dans la boite: thés noir très sombre, de forme irrégulière, avec des morceaux de cannelle et d'amandes, éclats de cookies du plus bel effet.
Dans la tasse: couleur orange profond
Odeur: odeur tirant sur la vanille et la cannelle. Odeur amande plus légère plus une autre que j'ai du mal à définir (crème peut être).

Mon avis:
C'est un mélange définitivement à l'image d'Alexandra, gourmand. A l'attaque, c'est ce fameux goût que je pense être la crème qui se fait présent. Ensuite, ce sont la cannelle et l'amande qui viennent titiller gentiment nos papilles. La vanille quand à elle est très douce et est là sur la longueur de la dégustation.
En définitive, c'est un bon mélange équilibré et progressif, rappelant le goût des pâtisseries.  
Ce thé s'établit à 2,50€ pour 20gr.
Chakai Club préconise 90°c pendant 3-4 minutes. Je conseille 4 min.

En résumé:
Composition: Thé noir, morceaux de cannelle, morceau d'amandes, crème; vanille, goût cookie 
Prix: 2,50€/20gr (125,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 3-4 minutes
Signe particulier: goût très gourmand et sucré
Note: Non notable
Chakai Club Un après-midi chez grand-mère (cliquez pour agrandir)

2 commentaires:

  1. Un tel mélange, a donne envie de laisser tomber les thés natures !
    Juste par curiosité et excès de précision : quelle est l'origine du thé noir ?

    RépondreSupprimer
  2. Plus ça va, plus j'ai envie de le tester celui-là !

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire