14 février 2014

Test: Kama Sutra (Comptoir français du thé)

Second test de la maison Comptoir français du thé avec le mélange Kama Sutra, en clin d'oeil en ce jour de la Saint Valentin.

Présentation:
Il s'agit d'un blend thé vert et thé noir, aromatisé à l'orange, au citron et à de multiples épices.

Apparence:
Dans la boite: thé noir torsadé et thé vert plié (Sencha chinois je suppose), écorces d'orange et de citron, pétales de fleurs
Dans la tasse: orange relativement foncé
Odeur: bouquet d'odeurs épicées, je pense reconnaître le clou de girofle, le gingembre et l'orange

Mon avis:
Il m'est assez difficile de décrire le goût vu le nombre de composants. Etrangement, je sens plus le thé vert que le thé noir, ce qui pour moi est une bonne chose. Les épices ne sont pas agressives, autre bon point. J'ai donc l'impression de distinguer en attaque le thé vert et quelques épices (clous de girofle, cardamome). En seconde vague, ce serait plutôt le citron (mais légèrement), la cannelle et le gingembre. La note finale se fait sur le retour de l'orange et la cannelle.
Comptoir français du thé préconise une infusion à 95°c pendant 4 minutes. Je bloque toujours sur les blends avec du thé vert qui sont préconisés à 95°c, je déconseille de dépasser les 85°c.

En résumé:
Composition: Thé vert et noir, écorces d'orange, écorces de citron, cardamome, anis, fenouil, clou de girofle, cannelle, gingembre et pétales de fleurs (rose, souci)
Prix: inconnu
Température: 85°c
Temps: 4 minutes
Signe particulier:
Note: 13/20
Comptoir français du thé Kama Sutra (cliquez pour agrandir)

3 commentaires:

  1. Les mélanges de thés, ce n'est pas vraiment ma tasse... de thé (au sens figuré comme au sens propre, hahaha !), surtout quand comme ici on mélange deux types de thés qui ont normalement des températures différentes, comme le noir et le vert dans ce cas-ci.
    Comme d'habitude, j'imagine qu'on ne dit pas de quel type de thés vert et noir il s'agit, ce qui est dommage. Ce qu'il faudrait faire aussi c'est donner la proportion des différents thés, ça peut toujours être utile pour l'infusion, je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également plutôt réfractaire aux blends car les thés ont souvent besoin de temps et de température d'infusion différents. Ici, par défaut quand il y a un mélange vert/noir, je n'écoute jamais les préconisations et fait le thé à max 80-85°c.

      Supprimer
  2. Je te fais un petit retour sur ce thé goûté ce matin! Comme toi, j'ai principalement senti le thé vert. Sauf qu'à mon goût les clous de girofle se font beaucoup trop présents! Je ne sens rien d'autre que ça... Les clous de girofle empêchent d'avoir un thé subtil et gâchent un peu le tout.
    Merci de me permettre de découvrir cette maison!

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire