22 février 2014

Test: Nepal Gold Shangri-La (Betjeman & Barton)

Quatrième test de la maison parisienne Betjeman & Barton avec Népal Gold Shangri La.

Présentation:
Il s'agit d'un thé noir nature provenant du Népal. Ce pays himalayen étant frontalier avec la région indienne de Darjeeling, il n'est pas étonnant d'y trouver des similitudes. Malheureusement, il n'est plus proposé par Betjeman & Barton. Je remercie Nicolas, car ce thé est issu d'un de nos échanges.

Apparence:
Dans la boite: belles feuilles entières torsadées en très fines aiguilles de thé marron/noir avec bourgeons argentés
Dans la tasse: orange ambré moyen, translucide
Odeur: odeur proche d'un thé de Darjeeling (muscade, ...) et légèrement chocolat en plus

Mon avis:
Belle surprise que ce thé du Népal. Je suis moyennement fan des thé de Darjeeling habituellement. Ici, je retrouve le goût des Darjeeling mais avec un peu plus de corps et une légère pointe chocolatée en fin de dégustation, à la façon d'un Keemun. L'attaque est donc légère pour ensuite développer des saveurs légèrement boisée et miellée, et enfin chocolat.
Je n'ai pas les préconisations d'infusion. Par défaut, je conseille 90°c pendant 3 minutes.

En résumé:
Composition: Thé noir (Népal)
Prix: inconnu
Température: 90°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: Plutôt doux et aromatique, un peu chocolaté
Note: 16/20
Betjeman & Barton Nepal Gold Shangri La (cliquez pour agrandir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire