15 février 2014

Test: Pleine Lune (Mariage Frères)

Nouveau test de la maison Mariage Frères avec l'un de ses thés phares, Pleine Lune.

Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur base de thé noir avec des amandes, épices, agrumes et fruits exotiques.

Apparence:
Dans la boite: petits segment de thé noir, éclats d'amande et fleurs
Dans la tasse: couleur orange profond
Odeur: à sec principalement amande et clou de girofle, une fois infusé odeur miel en plus

Mon avis:
L'attaque est franche et directe sur l'amande et les épices. Ces dernières sont difficiles à démarquer. En second, c'est le miel qui apporte une douceur bienvenue. Un mélange de qualité, mais avec une orientation marqué sur l'aromatisation. Je n'ai pas ressenti les fruits exotiques.
Ce mélange s'établit à 7,50€ pour 100gr.
Mariage Frères préconise une infusion pendant 3-5 minutes à 95°c.

En résumé:
Composition: Thé noir, éclats d'amandes, fruits exotiques, agrumes, clou de girofle, miel
Prix: 7,50€/100gr (75,00€/kg)
Température: 95°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: très orienté aromatisation, un des thés phares de Mariage Frères
Note: 14/20
Mariage Frères Pleine Lune (cliquez pour agrandir)

6 commentaires:

  1. ton appréciation est parfaite, c'est exactement celle que j'ai ressenti ce matin à ma dégustation... J'ai par contre pour ma part plus senti les fruits exotique en dernière note avec les épices et non pas les agrumes :/
    On en rediscute à ma prochaine degustation :p (qui devrait arriver vite, je l'adore)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour Sophia.
      Quels fruits exotiques as tu reconnu? Goyave? Fruit de la passion? Mangue?

      Supprimer
    2. je t'en dirais plus après l'avoir re déguster :p pour le moment je ne saurais pas le dire :)

      Supprimer
  2. Personnellement j'adore ce thé. Mais attention, chez Mariage Frères, les textes reflètent un profile aromatique et non la composition. Celui-ci ne contient ni fruits ni miel...

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois, ça vaudrait la peine de connaitre l'origine du thé utilisé. Car si tu trouves le mélange trop orienté sur l'aromatisation, ça ne m'étonnerait pas que ce soit un Ceylan au goût tellement doux qu'il passe inaperçu

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire