5 mars 2014

A la découverte de Chakaï Club et de A l'unithé

L'article du jour est peu différent. Je vais vous parler de deux jeunes entreprises proposant ... du thé. Car oui, nous resterons quand même dans la thématique du blog.

Pourquoi vous présenter ces deux entreprises? Il y a plusieurs raisons à cela. La première est que ce sont deux personnes que je connais car elle font partie de notre groupe d'amateurs de thé, la #TeamTeaAddicts sur Twitter. La seconde réside dans le fait que ce sont deux entreprises naissantes. Enfin, les deux concepts sont intéressants à plusieurs titres, en proposant une offre innovante. Ces deux entreprises sont ChakaïClub et A l'Unithé.
ChakaïClub:
Chakaï Club nous vient d'Auvergne, près de Clermont Ferrand et a été créée par Alexandra et son mari. Mais il serait plus exact de l'appeler ChakaiClub 2.0, car il s'agit plus d'une renaissance, que d'une naissance. En effet, il y a plus d'un an cette entreprise existait déjà, mais elle était sur le modèle des thé boxes (Envouthé, La Thé Box, ...). Alexandra a décidé de changer de modèle économique en devenant un vendeur de thé à part entière.
Ainsi, il y a un peu plus de 2 mois, ChakaiClub renaissait de ses cendres, tel le phénix, avec un nouveau site et une nouvelle offre. Au lieu de présenter, des échantillons de marques connues, Alexandra a choisi de sélectionner ses propres mélanges et d'en proposer une vingtaine avec une saisonnalité sur 2 mois, afin de permettre un roulement de l'offre. Mais l'originalité ne s'arrête pas là puisque des sachets de 20 gr sont proposés, ce qui permet si vous êtes comme moi de pouvoir tester plusieurs thés plus facilement. En parlant de thé d'ailleurs, la gamme est large car elle comporte des thés vert, blanc, noir, oolong, maté, rooibos et lapacho. Néanmoins, pour l'instant, seuls des mélanges aromatisés sont disponibles dans un premier temps, tout comme le sachet de 50 gr qui devrait faire son apparition (indiscrétion).
En plus de l'achat classique à l'unité (sans jeu de mots avec la seconde boutique), le site propose depuis cette semaine une formule d'abonnement avec 4 déclinaisons en fonction des quantités que vous souhaitez recevoir.
Enfin, sachez que Chakaï Club recèle deux autres particularités, en proposant des accessoires (tasses, théières, ...) et en ayant un aspect communautaire, avec un lieu de discussion.
Un autre détail différenciant qui m'a beaucoup plus, et que j'ai utilisé, est la possibilité d'émettre des bons cadeaux. Vous pouvez spécifier la valeur du bon que vous souhaitez et choisir ensuite de le recevoir afin de
le remettre vous-même au destinataire, ou alors de le faire envoyer directement par mail.

A l'Unithé:
Ce site est proposé par une autre membre de notre groupe, à savoir Céline s'est ouvert aux clics cette semaine.
Ici, le modèle est différent. Il s'agit d'un modèle proche des boxes, mais à la demande. C'est à dire que l'offre est constituée de sachets de thés de marques connues, mais sélectionnées par soi-même. Ainsi, vous êtes libre d'avoir les thés que vous souhaitez, pas de mauvaises surprises. Des boites précomposées sont également proposées pour les plus indécis. Dans les deux cas, deux quantités sont proposées, par boites de 20 ou de 40 infusettes aux prix uniques respectifs de 14,90€ et 26,90€.
Les marques proposées pour l'instant par Céline sont les très connues Dammann Frères, George Cannon, Les Jardins de Gaïa (dont vous pouvez retrouver des tests sur mon blog) et les plus confidentielles English Tea Shop, Pagès et Rwanda Mountain Tea
A l'image de ChakaïClub, il y a une section Offrir qui permet d'offrir l'une des deux formules à un tiers, en lui laissant le choix via l'émission d'un code cadeau. J'aime vraiment ces services chez les deux entreprises.
Céline participe à un concours de jeunes entrepreneurs, vous pouvez voter ici.


Si vous souhaitez parler à ces deux (très) sympathiques créatrices vous pouvez les joindre par Twitter en cliquant ici: ChakaïClub et A l'Unithé

Cet article, n'est pas sponsorisé, ni commandité, les deux créatrices n'étaient pas au courant de la publication et a juste pour visée de les encourager dans leur travail et d'informer.

5 commentaires:

  1. Un article un peu différent de ce que tu nous réserves habituellement mais toujours aussi intéressant. Tu as rédigé une présentation très claire de ces deux boutiques. Le seul inconvénient c'est que maintenant, j'ai envie de passer tout de suite commande ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas très beau Audrey de me faire porter le poids de tes écarts. Car je sais très bien que c'est un prétexte pour te dédouaner d'un achat que tu avais déjà prévu, n'est ce pas? Incorrigible Audrey ;)

      Supprimer
  2. Je ne vois pas de quoi tu parles ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est une super pub pour Alexandra ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le but ;)
      Je donne un avis sur deux "boutiques" qui proposent des offres différentes du marché

      Supprimer

Laisser un commentaire