1 mars 2014

Test: Tigre Sumatra Bah Butong (Vert Tiges)

Direction l'Indonésie avec le Tigre Sumatra Bah Butong de Vert Tiges.

Présentation:
Il s'agit d'un thé noir provenant de l'Ile de Sumatra.

Apparence: 
Dans la boite: thé broken noir et marron
Dans la tasse: orange-orange très foncé
Odeur: boisée et un peu terreuse

Mon avis:
Attaque très douce, ensuite vient une sensation boisée, voire même un peu torréfié. Je me demande si ce thé n'a pas été légèrement grillé. Je m'attendais à un thé "dur", au final c'est le contraire, il est doux. Je le rapprocherai du Nerada australien avec cependant un côté boisé plus marqué et à l'inverse, une saveur minérale, moins présente. La longueur en bouche est étonnement correcte pour un thé à ce prix. 
Vert Tiges préconise une infusion à 90°c pendant 4 minutes.

En résumé:
Composition: Thé noir (Sumatra, Indonésie)  
Prix: 4,20€/100gr (42,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 4 minutes
Signe particulier:
Note: 13/20
Vert Tiges Tigre Sumatra Bah Butong (cliquez pour agrandir)

2 commentaires:

  1. Me trouves-tu superficielle si je te dis que ce thé me tente d'abord en raison de son nom? Je me rattrape car c'est bien ton test qui me fait dire pourquoi pas tester ce thé même si je n'achète quasiment pas de thé broken.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire