23 mars 2014

Test: Gwenn ha Du (Lindfield & Company)

Premier test de la boutique Lindfield & Company avec Gwenn ha Du dans sa déclinaison thé noir. 

Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur une base de thé noir Keemun (Qimen) de Chine. Gwenn ha Du est le nom du drapeau breton: Gwenn (blanc), ha (et) Du (noir). Ce thé m'a été envoyé lors d'un échange avec Virginie, que je remercie.

Apparence:
Dans la boite: thé noir agrémenté de petites billes de bruyère et des graines de sarrasin
Dans la tasse: jaune - brun
Odeur: odeur caramel et sarrasin

Mon avis:
L'aromatisation se fait sentir en trois temps temps. Au début, c'est le Keemun ample qui se fait présent. Ensuite, c'est rapidement le caramel beurre salé qui vient lui prêter main forte. Enfin, le final est porté par le sarrasin, qui domine pendant tout le reste de la dégustation, faisant penser à une galette bretonne. Je n'ai pas réellement pu déceler la pomme par contre. Ce mélange est agréable et rappelle bien les saveurs bretonnes.
Lindfield & Company préconise 95°c pendant 3-4 minutes.

En résumé:
Composition: Thé noir Keemun (Chine), caramel beurre salé, pomme, sarrasin, aubépine, fleurs de bruyère et algues.
Prix: 10,00€/100gr (100,00€/kg)
Température: 95°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: notes de sarrasin faisant penser à une galette bretonne
Note: 15/20
Lindfield Gwenn ha Du (cliquez pour agrandir)

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce thé loin d'être banal. Je te remercie donc ainsi que Virginie pour cette découverte très intrigante et alléchante.

    RépondreSupprimer
  2. Audrey : +1.
    Très intrigant mais il a l'air très agréable et intéressant quand on aime ces saveurs (comme moi).
    D'ailleurs je n'aime pas trop les crêpes au froment mais je suis une inconditionnelle des galettes au sarrasin (d'ailleurs ça fait longtemps que j'en ai pas fait...Idée cuisine pour dans ces prochains jours).

    RépondreSupprimer
  3. Un thé qui donne envie d'être breton ! En plus il utilise du Keemun, ce qui est toujours meilleur signe que le Ceylan tellement neutre qu'on ne le goûte pas

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire