14 mars 2014

Test: J.E. Rare Anji White Thé (Theodor)

Après avoir testé le Pre-Quingming Anji Bai Cha du Palais des thés, voici le J.E. Rare Anji White Thé de la maison Theodor.

Présentation:
Il s'agit d'un thé vert que j'aime tout particulièrement. L'Anji Bai Cha, également nommé thé d'Anji est un thé vert parfois catégorisé en thé blanc (ex: Dammann Frères et ici Theodor), car il est un peu à la croisée des deux au niveau de son aspect et son nom signifie d'ailleurs "Thé blanc d'Anji". Il provient des montagnes de la province du Zhejiang. Retrouvez mes tests d'Anji Bai Chi, ici.
Je tiens à remercier @tit0urs qui m'a envoyé ce thé dans le cadre d'un échange.

Apparence:
Dans la boite: longues feuilles recourbées sur la longueur
Dans la tasse: vert-jaune clair, très limpide
Odeur: végétale fraiche

Mon avis:
Un thé vert d'une douceur absolue. L'Anji Bai Cha est un de mes thés favoris car il est à la croisée entre les thés verts et les thés blancs. Ce thé de Theodor est actuellement l'un des meilleurs Anji que j'ai goûté. Déjà, celui du Palais des thé m'a beaucoup plus. Ici, le goût est similaire, mais avec un peu plus de rondeur, il est très enveloppant.
Ce thé est doux, extrêmement subtil et rond en développant des saveurs herbeuses légères et un peu d'asperge. 
Theodor préconise une infusion en 80°c pendant 6-8 minutes. Personnellement, je préfère l'infuser à 75°c pendant  

En résumé:
Composition: Thé vert Anji Bai Cha (Anji, Hu Zhou, Zhejiang, Chine) 
Prix: 71,85€/100gr (718,50€/kg) 
Température: 75°c
Temps: 3 - 4 minutes
Signe particulier: extrême douceur et il faut faire plusieurs infusions
Note: 16/20
J.E. Rare Anji White Thé (cliquez pour agrandir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire