8 mars 2014

Test: Les Plaisirs Purs La Poire (Le Palais des thés)

A la demande de Candice, voici le test de Les Plaisirs Purs La Poire du Palais des thés.

Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur base de thé vert chinois de type Mao Feng. La gamme Les Plaisirs purs s'articule sur une aromatisation unique, ici sans surprise la poire.

Apparence:
Dans la boite: thé vert avec une couleur non uniforme allant du vert clair au foncé, quelques tiges, des pétales de tournesol ou de souci. 
Dans la tasse: jaune moyen
Odeur: odeur marquée de poire

Mon avis:
Au goût le sentiment est un peu différent de l'odeur. En effet, la saveur poire se fait plus mesurée, ce qui est une bonne chose. Elle est bien présente, mais calibrée afin de ne pas étouffer le mélange. Cependant, ce goût poire me parait un peu chimique, rien de rédhibitoire mais, il manque un petit quelque chose. Le thé vert est plutôt neutre et sans signalement particulier à faire. Un bon mélange, mais un peu en dessous de mes espérances.
Le Palais des thés préconise une infusion pendant 3 minutes à 75°c.

En résumé:
Composition: Thé vert Mao Feng (Chine), poire, pétales de tournesol ou de souci
Prix: 9,00€/100gr (90,00€/kg)
Température: 75°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier:
Note: 12/20
Le Palais des thés Plaisirs Purs La Poire (cliquez pour agrandir)

13 commentaires:

  1. Pour une fois, je ne partage pas ton avis. Tu me pardonnes? J'ai trouvé le goût de la poire très agréable mais masquant pas mal le goût du thé vert. J'ai adoré ce thé alors que je n'en espérais pas beaucoup, c'est peut-être pour cela d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas sérieuse j'espère. C'est rassurant que nos avis diffèrent de temps en temps/ J'avais de grosses espérances, pour au final un résultat que je trouve bon mais sans plus. La poire ne me parait pas assez naturelle

      Supprimer
  2. pour vous mettre d'accord, je vous propose de le boire en version thé glacé, je le trouve parfait!

    RépondreSupprimer
  3. pour vous mettre d'accord, je vous propose de le boire en version thé glacé, je le trouve parfait!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi ;) Je bois de toute manière tous les thés verts en version glacée, je trouve que même les moins bons deviennent soudainement meilleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les bois quand même au moins une fois en thé chaud?

      Supprimer
  5. Bien sûr, je commence par ça avant de tester la version glacée. Rares sont les thés verts aromatisés que je préfère en version chaude.

    RépondreSupprimer
  6. Comme Virginie, je trouve que ce thé est très sympa glacé.
    Je rejoins Audrey, je le trouve pas si mal ce thé. Peut-être qu'après ma "déception" de celui à la poire et litchi des Jardins de Gaïa, c'était pas dur de faire mieux...
    C'est clair que les thés moyens chauds, aux fruits surtout, sont souvent bien mieux en glacés. Comme le thé du Hammam Black Leaf, pas génial en chaud (et que j'adore sur sa base verte originale) et très savoureux glacé ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que je me mette aux thés à froid

      Supprimer
  7. En parlant des arômes: le Palais des Thés ne parfume ses thés qu'avec des arômes naturels (huiles essentielles, etc...). Donc bizarre que cela ne paraisse pas naturel... Personnellement, celui à la Fleur d'Oranger ou à la Lavande me plaisent beaucoup! ;)
    Essaies-le en thé glacé: 15g pour 1L, 30 minutes dans de l'eau froide. La poire prédominera beaucoup plus qu'en version chaude, mais c'est très rafraichissant en été.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas ce thé, mais chez le Palais des Thés, je trouve déjà que le thé du hammam (pourtant une des meilleures ventes) a un gout artificiel. Et la liste des ingrédients au fond de la boite mentionne 3% d'arômes. Donc même s'ils sont naturels, ça vient sans doute de là. J'imagine que quand on s'est lancé dans les thés d'origine nature, on commence à avoir un peu de mal avec ce genre de chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le palais se "rôde" et nous devenons de plus en plus difficiles sur les aromatisés

      Supprimer
  9. Ah j'ai le même avis que toi, je l'ai pas trop aimé, mais je le préfère en glacé comme les filles. En revanche je suis tombé amoureuse du Canelle et Lavande (comment ca je changerai jamais?!)

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire