2 mars 2014

Test: Rwanda Rukeri (Betjeman & Barton)

Cinquième test de la maison parisienne Betjeman & Barton avec Rwanda Rukeri.

Présentation:
Il s'agit d'un thé vert nature provenant du Rwanda, et poussant à 1600 mètres d'altitude.

Apparence:
Dans la boite: feuilles de taille moyenne vert foncé et vert clair
Dans la tasse: or clair
Odeur: à sec végétale fraîche un peu poivrée ; infusé légumes cuits

Mon avis:
La maison de thé annonce que ce thé est corsé, et la moindre des choses à dire est que c'est vrai. Pour tirer un parallèle avec le thé indonésien Sunda Puwa, il en est l'opposé. Alors que ce dernier est âpre puis doux par la suite, ce thé africain a le profil inverse. L'attaque est légère et végétale, puis rapidement un côté puissant vient faire son apparition. Comme l'annonce Betjeman, il y a une petite note citronnée, que je trouve plutôt verte. C'est donc un thé puissant et charpenté, à réserver aux amateurs notamment de thés verts du Sud Est asiatique (Indonésie, Vietnam, ...).
Betjeman & Barton conseille 95°c pendant 2-3 minutes. Je déconseille vivement de dépasser 4 minutes, ce thé devenant très âpre.

En résumé:
Composition: Thé vert (Byumba, Rwanda)
Prix: 5,00€/100gr (50,00€/kg)
Température: 80°c
Temps: 2-3 minutes
Signe particulier: thé vert très charpenté
Note: 07/20
Betjeman & Barton Rwanda Rukeri (cliquez pour agrandir)

3 commentaires:

  1. Je passe donc mon chemin pour ce thé... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui est intéressant, parce que les thés verts du sud-est asiatique, j'adore ! Et j'ignorais qu'il y avait du thé vert africain, on en apprend tous les jours

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire