25 avril 2014

Test: Marguerite d'Anjou (Lagosta)

Second test de la maison Lagosta avec Marguerite d'Anjou.

Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur base de thé noir Chine, auquel est associé de la rose. Ce thé m'a été offert, ainsi qu'à plusieurs membres de la #TeamTeaAddicts, par Lagosta. Je remercie Laurent.
Le site de la marque se démarque par son ton humoristique, en se présentant comme angevino-angevin, annonçant fièrement que par le passé, la région angevine a régné sur le Monde. Je vous invite à lire attentivement les descriptions des noms des thés, empruntes de drôleries (mon préféré Foulques de Nera).
Pour Marguerite d'Anjou: "1429 - 1482) Fille du Roi René,  Reine d'Angleterre, héroïne de la guerre des Deux Roses, la plus malheureuse des Reines, des épouses et des mères." 

Apparence:
Dans la boite: feuilles de thé noir de taile moyenne, pétales de rose 
Dans la tasse: couleur orange ambré
Odeur: odeur caractéristique de rose, le thé noir est peu présent

Mon avis:
Ici, la surprise que fut Orange Cointreau est moins grande car nous sommes sur un mélange plus classique. Néanmoins, le résultat est concluant. Ainsi, bien que je sois d'un naturel méfiant sur les thés fleuris (je ne supporte pas le jasmin) car souvent les maisons ont tendance à mettre trop d'arômes. Ici, bien que la rose domine largement, elle n'est pas trop forte ou écœurante.
Au final, c'est un thé léger qui dispense les saveurs attendues. Si je devais faire une réserve, ce serait peut être un thé noir de Chine un peu trop neutre.
Lagosta une infusion pendant 2 minutes 45 à 85°c. Je conseille 90°c pour faire un plus ressortir le thé noir.

En résumé:
Composition: Thé noir (Chine), pétales de rose
Prix: 7,00€/100gr (70,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 2 minutes 45 - 3 minutes
Signe particulier: le fleuri domine nettement; mais sans être pour autant écœurant
Note: 14/20
Lagosta Marguerite d'Anjou (cliquez pour agrandir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire