9 avril 2014

Test: Rose des neiges (Lapeyronie)

Premier test de la maison Lapeyronie avec Rose des neiges.

Présentation:
Il s'agit d'un thé blanc aromatisé aux agrumes, au jasmin et à la vanille. Le site étant peu prolixe, je n'ai pas beaucoup d'informations. Néanmoins, l'aspect des feuilles indique qu'il s'agit d'un thé blanc Bai Mu Dan. Je remercie Sophie car ce thé est issu d'un de nos échanges.

Apparence:
Dans la boite: grandes feuilles de thés
Dans la tasse: couleur entre le jaune et le brun clair, très translucide
Odeur: odeur d'agrumes mais que j'ai des difficultés à définir précisément (peut être orange, mandarine et pamplemousse)

Mon avis:
Etrangement, bien qu'ayant un prix attractif et malgré la relative inconnue concernant cette marque, le résultat est plutôt bon. Le thé blanc en lui-même est moyen, mais l'aromatisation est réussie. Tout d'abord, les agrumes sont présents, en se gardant d'être étouffants. Il y en a plusieurs, c'est une certitude, mais j'ai du mal à les décomposer. Je pense reconnaître de l'orange, de la mandarine et du pamplemousse, mais sans certitude. La vanille est très peu présente et à ma grande joie, je n'ai pas ressenti le jasmin.
N'ayant pas d'instructions d'infusion, je conseille 75°c pendant 5-8 minutes.

En résumé:
Composition: Thé blanc Bai Mu Dan (Chine), agrumes, jasmin et vanille
Prix: 5,80€/100gr (58,00€/kg)
Température: 75°c
Temps:  5-8 minutes
Signe particulier:
Note: 13/20
Lapeyronie Rose des neiges (cliquez pour agrandir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire