9 mai 2014

Test: Souviens-toi le thé dernier (Le Chapelier fou)

Troisième test de maison Le Chapelier Fou avec Souviens toi le thé dernier. Pensez aussi à voir l'article d'Audrey sur cette maison et ma rencontre avec l'une de ses créatrices.

Présentation:
Nous sommes en présence d'un mélange détournant de façon humouristique le film Souviens-toi l'été dernier. Le paquet y ajoute une illustration en rapport. C'est un oolong aromatisé avec des fruits. Comme tous les thés de la marque francilienne, il s'agit d'un mélange biologique.

Apparence:
Dans la boite: feuilles de thé noir irrégulières en segments moyens, (feuilles de thé vert ?), morceaux de mangue et écorces d'orange  
Dans la tasse: jaune orange
Odeur: orange

Mon avis:
Ce mélange est celui qui m'a le moins convaincu, mes autres tests ici. En effet, il ne faut pas dépasser le temps, au risque qu'il devienne âpre. Ensuite, l'orange est bien présente, mais on ne peut pas en dire autant de la mangue qui est très discrète. Un peu trop à mon goût.
Mais étrangement si vous laissez refroidir un peu la tasse, j'ai l'impression qu'il développe plus de saveurs. Sans être mauvais, c'est un mélange qui me surprend, et que je conseille de boire tiède.
Le Chapelier fou préconise une infusion à 80°c pendant 3-4 minutes. Je conseille de monter à 90°c 

En résumé:
Composition: Thé oolong (inconnu), morceaux de mangue, écorces d'orange, arômes
Prix: 7,90€/100gr (79,00€/kg)
Température: 90°c
Temps:  3-4 minutes
Signe particulier:
Note: 10/20
Le Chapelier Fou Souviens toi le thé dernier (cliquez pour agrandir)

3 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce thé mais c'est vrai que la mangue reste discrète. Merci pour la citation ;)

    RépondreSupprimer
  2. A moins qu'il ne soit très faiblement oxydé, 80° c'est effectivement un peu juste pour un oolong. Tu as directement infusé à 90° ou bien tu as quand même essayé la termpérature conseillée pour voir ce que ça donnait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais les deux, 90°c donne plus de présence, mais ça manque beaucoup de finesse

      Supprimer

Laisser un commentaire