6 juin 2014

Test: Fleur de montagne (Chaplon)

Quatrième test de la maison danoise Chaplon avec Fleur de montagne.

Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur la base d'un thé vert Sencha et de thé noir. Chaplon possède sa propre plantation au Sri Lanka.
Chaplon a fermé son site français fin août (soit 2 semaines après ma commande) et la filiale française a cessé son activité le 22 novembre 2013 (j'ai consulté le Bodacc).

Apparence:
Dans la boite: mélange de thé vert vert sencha et thé noir, nombreux pétales de fleurs
Dans la tasse: couleur jaune doré
Odeur: difficile à définir, ne m'y connaissant pas en fleurs

Mon avis:
Ce mélange bien que neutre est plutôt convaincant. Cependant j'ai beaucoup de mal à le définir. En effet, un Sencha doux se fait sentir, ainsi que des saveurs florales, mais que je suis en incapacité de définir. Je n'ai pas ressenti le côté agrumes.
Chaplon conseille 85°c entre 3-5 min.

En résumé:
Composition: Thé vert Sencha, Thé noir (Ceylan), huiles d'agrumes, fleurs
Prix: dépend du taux de change (prix en couronnes danoises)
Température: 80°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: Chaplon France a fermé, il faut commander sur le site danois, utilisation de Google translate recommandée, car uniquement en Danois 
Note: 12/20
Chaplon Fleur de montagne (cliquez pour agrandir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire