3 octobre 2015

Test: Hot'n fun (Le chapelier fou)

Il est temps que j'attaque mon gros stock de thés aromatisés qui me reste. Voici le quatrième test de maison Le Chapelier Fou avec Hot'n fun. Vous pouvez lire ma rencontre avec l'une de ses créatrices ici.

Présentation:
Nous sommes en présence d'un mélange sur base du sempiternel thé vert sencha de Chine, commun à la plupart des maisons. L'aromatisation porte sur la banane, l'orange et le gingembre. Comme tous les thés de la marque francilienne, il s'agit d'un mélange biologique et la liste des ingrédients est précise. 

Apparence:
Dans la boite: feuilles de thé vert en segments relativement grands, morceaux de banane, écorces d'orange, pétales de fleurs (bleuets) et camomille.  
Dans la tasse: jaune doré trouble
Odeur: principalement gingembre et orange

Le chapelier fou Hot'n fun

Mon avis:
Ce mélange est celui qui ne m'a que moyennement convaincu. Dans l'absolu, il est plutôt bon, le sencha chinois (que je n'aime pas car insipide), est un peu au dessus de la moyenne et les arômes sont plutôt réussis. Mais, la banane est plus ou moins absente des papilles, alors que je l'avais acheté pour cela. En effet, l'attaque se fait sur un gingembre, pourtant pas agressif, qui est secondé rapidement par l'orange, elle aussi plutôt agréable et sans acidité marquée. Une petite pointe d'acidité légère se dégage toute fois vers la fin (acérola?). La longueur en bouche se porte sur l'orange.
Le Chapelier fou préconise une infusion à 75°c pendant 2-3 minutes. 

En résumé:
Composition: Thé sencha (Chine), morceaux de banane (banane, huile de noix de coco, sucre roux, miel), morceaux de gingembre, écorces d'orange, arôme naturel, fleurs de bleuet, camomille, poudre d'acérola
Prix: 7,90€/100gr (79,00€/kg)
Température: 75°c
Temps:  2-3 minutes
Signe particulier: banane absente sous le poids du gingembre et de l'orange
Note: 11/20

3 commentaires:

  1. Tu bois des thés qui contiennent "de la poudre d'acérola" ? Je t'admire ...

    RépondreSupprimer
  2. Je lis dans les commentaires de ton article sur le Chapelier fou que j'attendais ce test avec impatience depuis le 20 novembre 2013. Merci d'avoir enfin mis fin à cette très longue attente !

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire