11 mars 2016

Test: Travel to India (Theodor)

Cela fait longtemps qu'un thé de Theodor ne soit pas passé par ici, voici donc Travel to India.

Présentation:
Il s'agit d'un thé aromatisé de type tchaï, sur base de thé noir indien. Celui plus précisément tend selon la maison parisienne vers le mélange masala.

Theodor Travel to India

Apparence:
Dans la boite: segments de feuilles de thé noir, morceaux de gingembre, cardamome
Dans la tasse: orange foncé
Odeur: notes épicées (surtout clou de girofle, gingembre et cardamome)

Theodor Travel to India

Mon avis:
Travel to India développe sans surprise, quasi exclusivement, que des saveurs d'épices. La base thé noir indien est sobre. Enfin, sobre, si on fait attention à la durée d'infusion. Car si on suit les préconisations de Theodor, à savoir 4 à 6 minutes, elle devient dure, voire très dure. L'aromatisation quant à elle, est bien réussie, c'est un bouquet de saveurs diverses et bien équilibré, aucune épice n'étouffe les autres. C'est une excellente chose car souvent la cardamome domine dans ce type de mélanges. La longueur en bouche est bonne sur les épices.
Ce thé obtient une note de 79/100 sur Steepster.
Theodor conseille 90°c pendant 4 à 6 minutes, cela me parait bien trop, car la base de thé devient amère, il vaut mieux se contenter de 3 minutes.

Theodor Travel to India

En résumé:
Composition: Thé noir (Inde), cassia, gingembre, cardamome, poivre noir, clou de girofle, vanille, arômes (vanille, épices masala)
Prix: 8,95€/125gr (71,16€/kg)
Température: 90°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: ne pas infuser trop longtemps, aromatisation réussie
Note: pas de notation car ayant travaillé pour Theodor

3 commentaires:

  1. Je ne vois pas pourquoi tu t'interdis de noter les thés Theodor au prétexte que tu as travaillé pour eux. En plus tu y as travaillé 3 mois...le principe de loyauté dans les contrats ne concerne pas un avis argumenté sur les produits de la marque et d'autant plus des produits créés après ton départ comme Perseus par exemple. Tu argumentes tes tests, ce n'est pas du dénigrement si tu n'aimes pas un de leur thés. Et il y en a que tu aimes comme celui-ci et tu devrais les noter...ce n'est que mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum, ça veut dire non ça, en langue Kerbratienne... :)

      Supprimer

Laisser un commentaire