2 juillet 2016

Test: Tibetan Kang Brick tea (Yunnan Sourcing)

Second test de la maison Yunnan Sourcing avec son Tibetan Kang Brick Tea.

Présentation:
Il s'agit d'un thé sombre produit dans la province de Guizhou et qui a pour particularité d'avoir été vieilli au Tibet, dans des paniers en bambou pendant de nombreuses années. La récolte a eu lieu en 1992. Ce thé est important au Tibet car il servait de monnaie et est toujours bu traditionnellement avec avec du lait de yack.
Un très grand merci à Thévangéliste qui m'a offert un petit restant de l'échantillon qu'elle a reçu. Vous pouvez lire sa revue ici.

Yunnan Sourcing Kang Brick Tea

Apparence:
Dans la boite: segment de feuilles noires et marron
Dans la tasse: orange ambré
Odeur: terreuse, champignons, animale 

Yunnan Sourcing Kang Brick Tea

Yunnan Sourcing Kang Brick Tea

Mon avis:
N'ayant bien sûr pas de lait de yack sous la main, je l'ai infusé à l'eau comme Thévangéliste. Et ce thé "tibétain". Il développe des saveurs typées Pu Erh, mais avec beaucoup de douceur. La note principale porte sur l'aspect terreux. Ensuite, ce sont des saveurs de champignons et de lichen qui s'ajoutent. Le final marque un retour du terreux et un soupçon minéral. La longueur en bouche, est légère mais très bonne. Bien l'odeur soit animale, je ne le retrouve pas au goût à l'inverse de ma consœur.
Thévangéliste préconise une infusion à 95 °c pendant 3 min. Cela me parait adapté, mais il supporte très bien les surinfusions.

Yunnan Sourcing Kang Brick Tea

En résumé:
Composition: thé sombre (Guizhou, Chine)
Récolte: 1992
Prix: 75,00$/la brique de 450 gr soit 166,66$/kg
Température: 95°c
Temps: 3 min
Signe particulier: particulier, une sorte de Pu Erh doux
Note: 15/20

4 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques :) Tu l'as aimé plus que moi, je lui trouve un goût animal assez prononcé et toi tu ne le sens pas, bizarre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais. Sinon, je n'ai pas trouvé la dimension animale. Mais il est interessant

      Supprimer
    2. Bonsoir !! Où peut-on le trouver ?
      Merci d'avance

      Supprimer
    3. savourer le thé2 novembre 2019 à 13:20

      Uniquement sur le site internet de Yunnan Sourcing

      Supprimer

Laisser un commentaire