12 novembre 2016

Test: Puit du dragon (Le Théier collection)

Troisième test de la maison Le Théier Collection avec Puit du dragon.

Présentation:
Sous ce nom ce cache un Long Jing, dont la traduction en français donne ce patronyme. Ce thé a été acheté à la boutique de la marque à Colmar, lors mon séjour en Alsace. La maison de thé alsacienne est avare en renseignement sur son site. Par contre, j'ai choisi la version boite car elle bien construite.
Ce thé marque aussi l'inauguration de la théière en céramique de l'allemande Suzanne Lukacz-Ringer, achetée lors des Journées de la céramique à Saint Sulpice, en juillet.

Le Théier collection Puit du dragon

Apparence:
Dans la boite: feuilles entières pliées et en grands segments 
Dans la tasse: jaune vert clairet
Odeur: herbeuse, asperge cuite, noisette, pyrogénée

Le théier collection Puit du dragon

Mon avis:
Malgré les appréhensions d'Isaure, ce Long Jing est honorable. Etrangement, je le trouve très proche que ce soit en aspect (vert clair mat), goût au Long Jing d'entrée de gamme du Palais des thés, mais qui est vendu ici bien plus cher. En saveur, ce thé développe des notes d'herbe, d'asperge et de noisette. La longueur en bouche est bonne. Rien d'inoubliable, plutôt correct, malgré un prix un peu trop élevé.
Le Théier Collection préconise 70-80°c pendant 1 min 30 à 3 minutes. Je conseille 75°c pendant 3 minutes

Le Théier collection Puit du dragon

En résumé:
Composition: Thé vert Long Jing (Hangzhou, Zhejiang, Chine)
Prix: 10,90€/60gr (215,00€/kg en prix doypack)
Température: 75°c
Temps: 2-3 minutes
Signe particulier: bon, mais un peu cher
Note: 13/20

2 commentaires:

  1. je n'avais pas d'appréhension juste il ne me disait rien comme ça dans la boutique, au nez et à l'aspect. Après pour les Dragon Well/Long Jing/Puit du Dragon je suis assez difficile en ayant bu de très bons (Teavivre/Thé Câlin et Nannuoshan)

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire