18 février 2017

Test: Wild Tree Purple Varietal Black Tea of Dehong (Yunnan Sourcing)


Présentation:
Il s'agit d'un thé noir de cultivar Ye Sheng produit dans la province du Yunnan, dans la région de Dehong; Il est annoncé comme très différent des thé noirs de cette origine. La récolte a eu lieu à l'été 2016.
Un très grand merci à Isaure de Thévangéliste qui m'a offert un petit restant de l'échantillon qu'elle a reçu. Vous pouvez lire sa revue ici.

Yunnan Sourcing Wild Tree Varietal Black Tea of Dehong

Apparence:
Dans la boite: segments de feuilles et feuilles entières de taille moyenne. Quelques feuilles pourpre d'où son nom.
Dans la tasse: entre orange et marron
Odeur: malté et réglisse 

Yunnan Sourcing Wild Tree Purple Varietal Black Tea of Dehong

Mon avis:
Il s'agit d'un thé noir du Yunnan assez différent de ce que l'on trouve habituellement. Ainsi, bien qu'il développe des saveurs maltées classiques, on retrouve étonnement des notes végétales fraîches. Yunnan Sourcing évoque des notes d'eucalyptus, ce qui me parait plutôt juste, bien que je n'aurai pas pu être aussi précis. Un aspect mentholé fugace peut aussi être annoncé. Je lui trouve également une légère sensation de réglisse. La longueur en bouche est moyenne.
Il est annoncé comme provenant d'une variété de théier plus ancienne que le Camellia Sinensis Assamica. Je suis perplexe sur le sujet.
Isaure préconise une infusion à 95 °c pendant 3 min. Je m'exécute donc.

Yunnan Sourcing Wild Purple Vareital Black Tea of Dehong

En résumé:
Composition: thé noir Ye Sheng (Mang Shi, Dehong, Yunnan, Chine)
Récolte: Eté 2016
Prix: 14,00$/100gr soit 140,00$/kg
Température: 95°c
Temps: 5 min
Signe particulier: très différent d'un thé noir du Yunnan classique, plus végétal
Note: 15/20

2 commentaires:

Laisser un commentaire