23 juillet 2017

Test: Hong Cha Doi Anghkan (Tea & Ty)

Après quelques errements sur le thés aromatisés retour aux natures avec Hong Cha de Tea & Ty.

Présentation:
J'avais reçu ce thé en échantillon lors de ma dernière commande, qui remonte ... à un certain temps. Malheureusement, il n'y a aucune trace de ce thé sur le site de la maison rennaise. Cependant, je pense qu'il s'agit de ce même thé vendu chez MD L'Autre Thé, car les deux maisons ont beaucoup de thés natures en commun, notamment une très vaste gamme en provenance de Thaïlande. Si ma supposition s'avère exacte, il est cultivé dans la plantation Doi Angkhan et doit donc être celui que l'on trouve sous le éponyme chez Tea & Ty. Je vais partir de ce postulat.
Tea & Ty le présente comme cultivé dans le Triangle d'Or à 1200 m d'altitude et a été développé à partir de la "Royal Project Foundation", association créée par le Roi de Thaïlande en 1970, pour lutter contre la déforestation, la culture de l'opium et la pauvreté des tribus exilées du Laos, de Birmanie et de Chine installées dans cette région.

Tea & Ty Hong Cha Doi Angkhan

Apparence:
Dans la boite: longues feuilles très noires 
Dans la tasse: ambré sombre
Odeur: maltée et fruitée

Tea & Ty Hong Cha Doi Angkhan

Mon avis:
Ce thé développe des saveurs agréables maltées en attaque, rappelant un Keemun, mais en y apportant en seconde intention, une note douce et sucrée de fruits compotés (prune, ...). La longueur en bouche est bonne sur l'aspect fruité.
N'ayant pas d'indications comme c'est un échantillon, je l'infuse à 90°c pendant 3 min.

En résumé:
Composition: Thé noir (Plantation Doi Angkhan, Thaïlande)
Prix: 14€/100gr soit 140€/kg
Température: 90°c
Temps: 3-5 minutes
Signe particulier: aspect fruité doux
Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire