20 août 2017

Test: QiMen MaoFeng prestige (Thé calin)

Nouveau test d'une production The Calin avec son Qimen MaoFeng Prestige.

Présentation:
Nous sommes en présence d'un thé Qimen (ou Keemun) en provenance des célèbres montagnes Huang Shan. Il est issu d'un cultivar Zhu Ye.
Je remercie Isaure de Thévangeliste de m'avoir envoyé un échantillon, vous pouvez lire son impression ici

The Calin Qimen MaoFeng prestige

Apparence:
Dans la boite: feuilles de taille moyenne, quelques bourgeons, alors que beaucoup sont annoncés
Dans la tasse: ambré profond
Odeur: cacao, céréales grillés

The Calin Qimen MaoFeng Prestige

Mon avis:
Ce thé est un bon exemple de ce qu'est un bon Qimen. Il développe donc des saveurs principalement cacaotées et de céréales grillées. Par conséquent, il se prête très bien au petit déjeuner. Comme l'écrit Thévangéliste, il y a une présence fleurie, mais qu'à mon habitude, je suis incapable de déterminer précisément.
Il est plutôt doux et souple pour un Qimen, ce qui peut constituer une très bonne entrée pour cette famille.
La longueur en bouche est bonne.
Thé Calin préconise une première infusion de 30 sec à 85 °c, je le pousse à 90°c.

The Calin Qimen MaoFeng prstige

En résumé:
Composition: thé noir Qimen (Jardins Gu Dao, Anhui, Chine), 30 avril 2017
Cultivar: Zhu Ye
Prix: 22€/100gr soit 220€/kg
Température: 90°c
Temps: 3 min pour la première infusion à l'occidentale
Signe particulier: belle douceur
Note: 15/20

2 commentaires:

  1. de jolies photos ensoleillées pour un bon qimen en effet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu de la chance avec cette météo peu clémente ces derniers temps

      Supprimer

Laisser un commentaire