1 octobre 2017

Test : Tara's Offering (Les Jardins de Gaïa)

Partons pour l'Inde avec Les Jardins de Gaïa et son Tara's Offering.

Présentation:
Il s'agit d'un Darjeeling primeur de 2017 provenant du jardin Samabeong "tanière de l'ours noir". Ce jardin s'étale de 1450 à 2010 m d'altitude, prêt du monastère de Lava, haut lieu spirituel tibétain. Il a été créé en 1882 mais a été abandonné, pour être finalement remis en production en 1990.
Tara's Oeffering dispose du grade SFTGFOP1 FF (Special Finest Tippy Golden Flowery Orange Pekoe First Flush) soit le plus haut. Tara est une déesse du bouddhisme tibétain.
Ce Darjeeling est certifié biologique, comme tous les thés de la maison alsacienne.
Je remercie Isaure de Thévangéliste pour m'avoir cédé la fin de son tube. Vous pouvez lire son test ici.

Les Jardins de Gaïa Tara's Offering

Apparence:
Dans la boite: feuilles de thé entières et en segments, de couleur verte et quelques bourgeons
Dans la tasse:
Odeur: muscat, boisé, noisette

Les Jardins de Gaïa Tara's Offering

Mon avis:
Ce Darjeeling développe de classiques saveurs boisées et de muscat. On ressent bien le fait que ce soit un primeur. Les feuilles deviennent vertes après infusion et l'impression de fraîcheur explose en bouche. Et pour ne rien gâcher, la longueur est bonne. Je ne trouve pas l'aspect fruité évoqué sur Thévangéliste.
Pour moi qui n'aime pas trop les Darjeeling, celui-ci m'a bien plu.
Les Jardins de Gaïa préconise une infusion entre 85 et 90°c pendant 3-4 minutes.

En résumé:
Composition: thé noir (Jardin Samabeong, Darjeeling, Inde)
Prix: 18,00€/40gr en tube métal (450,00€/kg)
Température: 85-90°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: un Darjeeling frais
Note: 16/20

2 commentaires:

Laisser un commentaire