5 octobre 2019

Test: Zhen Yuan Pu Erh Sheng 2019 (Tea & Ty)

Samedi dernier, je suis retourné dans la boutique parisienne de Tea & Ty.

Présentation:
Etant dans une phase Pu Erh, Laurent, le très sympathique propriétaire de la boutique, m'a donné un échantillon de la version Sheng de son Zhen Yuan issu de la sélection de Katrine Rougeventre. Zhen Yuan est le nom de la montagne sur laquelle est cultivé ce thé, près du village de Pu Erh, dans le Yunnan. Etant un Sheng de 2019, ce thé a donc subi une très courte fermentation naturelle.
Ce thé est également l'occasion d'étrenner pour la première fois ma théière Yi Xing achetée au même moment.

Tea & Ty Zhen Yuan Pu Erh Sheng 2019

Apparence:
Dans la boite: longues feuilles entières et en segments, vert foncé, présence de quelques bourgeons 
Dans la tasse: jaune clair, limpide
Odeur: boisée, eucalyptus, menthol, champignon 

Tea & Ty Zhen Yuan Pu Erh Sheng 2019

Mon avis:
Ce Pu Erh est plutôt doux et suave. En attaque, il développe des saveurs principalement axées sur le boisé et le camphre. Il prodigue donc un aspect frais. Ensuite, l'aspect sous-bois se fait présent, mais de façon beaucoup moins marquée que sur la plupart des Pu Erh. Le final porte sur le champignon et prodigue d'intéressantes notes minérales et métalliques.
Laurent de la boutique parisienne de Tea & Ty ne m'a pas donné d'indication pour l'infusion, je suis donc parti sur des infusion à 95°c pendant 1 min 30 à 2 min. Il supporte sans peine 8 à 10 infusions et surtout dispose d'une longueur en bouche très intéressante. D'ailleurs les plus intéressantes sont les 3ème et 4ème.

Tea & Ty Zhen Yuan Pu Erh Sheng 2019

En résumé:
Composition: Thé Pu Erh (Montagne Zhen Yuan, Simao, Yunnan, Chine)
Récolte: 2019
Prix: 36€/100gr soit 360,00€/kg
Température: 95°c
Temps: 1 minute 30
Signe particulier: léger, saveurs variées, très bonne longueur en bouche
Note: 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire