14 décembre 2019

Test: Earl Grey (Whittard of Chelsea)

Troisième test de la maison londonienne Whittard of Chelsea avec son Earl Grey.

Présentation:
Essayant de réduire mon stock de thé, je m'attaque à un aromatisé. Il sera donc question du Earl Grey de la maison londonienne Whittard of Chelsea. Le Earl Grey est le mélange emblématique des thés anglais et est constitué de thé noir aromatisé à la bergamote. Whittard a choisi de prendre comme base un blend de thé noir chinois et sri lankais et d'y adjoindre en plus de l'écorce d'orange et des pétales de bleuet. Nous nous trouvons donc plus dans ce que l'on pourrait appeler un gouvernement russe si l'on veut être tatillon.

Whittard of Chelsea Earl Grey

Apparence:
Dans la boite: feuilles de thé noir en segments de taille variable, écorces d'orange et pétales de bleuet
Dans la tasse: ambré profond
Odeur: agrume très puissante

Whittard of Chelsea Earl Grey

Mon avis:
Ce Earl Grey est très puissant sur l'aromatisation, nous sommes loin d'un thé aromatisé fin. L'aspect bergamote est tellement puissant qu'il masque en grande partie la base de thé. Dans l'absolu, l'aromatisation est plutôt réussie. C'est simplement sa trop grande concentration et probablement la faiblesse de qualité du thé noir qui fait chuter ce produit. Son équivalent chez Dammann Frères, le Earl Grey Goût russe me parait bien plus maîtrisé. La longueur en bouche est moyenne.
Whittard of Chelsea conseille une infusion avec une eau bouillante pendant 3 à 5 minutes. Je vous conseille plutôt 2 min à 95°c si vous voulez le boire nature car les anglais ajoutent du lait.

En résumé:
Composition: Thé noir blend (Chine et Sri Lanka)
Prix: Ne m'en souviens plus
Température: 95°c
Temps: 2 minutes
Signe particulier: parfum trop puissant, manque de finesse
Note: 08/20

2 commentaires:

  1. comme tu n'aimes pas la bergamote ni les agrumes...c'est du masochisme de tester les Earl Grey, non ?

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire