17 mai 2020

Test: Yunnan Golden Xian (Le Parti du thé)

Septième test de la maison Le parti du thé avec son Yunnan Golden Xian. En cette période trouble de confinement, je trouve les Yunnan réconfortants.

Présentation:
Les descriptions de la maison parisienne sont toujours aussi parcellaires malheureusement. Ainsi, hormis son nom indiquant que c'est un Yunnan et un descriptif indiquant des notes de cacao, tabac et malt, pas d'autres informations.
Je remercie Thévangéliste pour m'avoir donné quelques grammes et vous pouvez retrouver son avis ici.

Le Parti du thé Yunnan Golden Xian

Apparence:
Dans la boite: feuilles entières torsadées, quasi exclusivement des bourgeons
Dans la tasse: ambré profond
Odeur: végétal frais, difficile à définir

Le Parti du Thé Yunnan Golden Xian

Mon avis:
Ce thé est très traditionnel en terme de saveur, c'est un Yunnan très classique. Il développe des notes axées sur le cacao et le tabac, ainsi qu'en toute fin de malt. Il est plutôt ample mais manque un peu de profondeur.
Le longueur en bouche est moyenne.
Le parti du thé conseille 95°c pendant 4 min. Je préfère le faire à 90°c pendant 2 min 30.

Le Parti du thé Yunnan Golden Xian

En résumé:
Composition: Thé noir (Yunnan, Chine)
Prix: 12,50€/50gr (250,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: un Yunnan très classique
Note: 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire