4 septembre 2022

Test: Thé des Maraîchers (Compagnie Coloniale)

Nouveau test de la Compagnie coloniale avec son Thé des Maraîchers.

Présentation:
Il s'agit d'un thé aromatisé sur base de thé noir chinois. Le nom évoque évoque le marché et les légumes, avec ce terme de maraîcher. Nous nous trouvons donc avec un thé aromatisé à la carotte et à l'orange. La lecture de l'étiquette sur le boite indique également des épices, du gingembre et de la coriandre.
La marque aromatise ses thés par imprégnation à la vapeur.

Compagnie Coloniale Thé des Maraîchers

Apparence:
Dans la boite: segments de feuilles de thé noir 
Dans la tasse: orange sombre
Odeur: orange

Compagnie Coloniale Thé des Maraîchers

Mon avis:
Ce mélange est surprenant. Tout d'abord, la base de thé noir chinois est douce et s'accommode bien à l'aromatisation, ne développant pas d'âpreté. La maison de thé a clairement orienté son assemblage sur l'aromatisation.
L'attaque porte sur une aromatisation tirant clairement sur l'orange, mais heureusement, une orange pas acide. Vient ensuite une autre saveur qui s'apparente à la carotte. Je dois avouer que sans le savoir, je n'aurais pas pu la déterminer spontanément. Quant au gingembre, je le sens en fin de dégustation, et à mon agréable étonnement, il se montre plutôt léger. Je n'ai pas trouvé la coriandre.
La longueur est bonne et porte sur le simili carotte et le gingembre.
Compagnie coloniale indique 3-5 min à 85°c-90°c. Je l'infuse à 90°c pendant 3 min.

En résumé:
Composition: Thés noirs (Chine), arômes, orange, carotte, épices, gingembre, coriandre
Prix: 11,00€/100gr en boite métalsachet soit 110,00€/kg ou 74,25€ le sac de 1 kg sur le site de Compagnie Coloniale
Température: 90°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: aromatisation originale, mais au final la saveur carotte n'est pas très franche
Note: 10/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire