16 avril 2013

Les coffrets découvertes du Palais des thés

Je vous présente avec joie la gamme coffret découverte de la maison Le Palais des thés. Pourquoi avec joie, parce que sans eux, je ne me serais pas autant pris de passion pour le thé.

Ces coffrets ont pour intérêt de pouvoir tester neuf ou douze thés différents ce qui serait très difficile et hors de prix en achetant des boites ou même des sachets. Ils permettent de tester un vaste panorama et voir ses préférences. Ces coffrets incluent des thés allant de l'entrée de gamme (ex: Gunpowder) au haut de gamme (ex: Tamaryokucha impérial). A cela, s'ajoute la présence du guide Théophile qui est devenu ma bible sur le thé. Il référence tous les thés de la marque, un descriptif, le temps d'infusion pour chacun, ainsi que l'histoire du thé, les différences entre les grandes familles ou encore les cérémonies du thé de chaque pays.

Ces coffrets sont en deux formats:
- en vrac dans des tubes: 12 variétés en tubes. Total 160gr pour 39,00€. Avec le guide Théophile
- en mousselines (sachets): 9 variétés en 54 mousselines (9x6) Total 110gr 27,00€. Attention sans le guide Théophile

Je n'ai pris que les coffrets en tubes car au final, ils reviennent moins chers, ont le guide Théophile et 3 variétés supplémentaires.
Pour l'instant j'ai essayé les coffrets découverte Sélection de thés verts et A la découverte des cultures du monde.
Mes coffrets Sélection thés verts et A la découverte des cultures du monde de Le Palais des thés (cliquez pour agrandir)
Les coffrets Le Palais des thés actuellement disponible sont:

1 commentaire:

  1. Ah je découvre que tu as connu le vrai thé via le PDT !
    Moi aussi avec Fleur de Geisha, et thé des 2 chinois de Dammam.
    Je remercie encore la boutique qui m'a mis Fleur de Geisha dans les mains, il reste un de mes thés préférés (aromatisé j'entends) !

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire