9 mai 2013

Test : Margaret's Hope (Le Palais des Thés)

Détour par le Darjeeling avec le Margaret's Hope du Palais des Thés.

Présentation:
Il s'agit d'un thé noir nature d'Inde provenant de la région réputée du Darjeeling, dans l'Etat du Bengale occidental. Il est plus précisément issu du jardin Margaret's Hope (d'où son nom), un des plus fameux. Cette plantation a la particularité d'avoir 20% de théiers Assam. Il a obtenu le grade F.T.G.F.O.P. (Finnest Tippy Golden Flowery Orange Penkoe), là encore signe d'une très grande qualité, puisqu'il s'agit d'un des plus hauts grades. Le Palais des Thés propose ici la version Second Flush Summer (seconde récolte), correspondant au mois de juin.

Apparence:
Dans la boite: thé noir plié et roulé en feuilles, quelques unes cassées (transport?)
Dans la tasse: couleur orange cuivré, plutot translucide pour un Darjeeling
Odeur: odeur de thé noir franche mais pas piquante

Mon avis:
Le Margaret's Hope du Palais des Thés est un thé Darjeeling doux mais avec du goût. A cette heure, il s'agit de mon préféré dans cette variété. L'attaque au palais est franche et caractéristique d'un bon Darjeeling (raisin et boisée), tout en restant souple avec une amertume bien maîtrisée. La longueur en bouche est importante.
Ce thé s'établit à 8,50€ les 100gr.
Le Palais des thés préconise une infusion aux alentours de 90°c pendant 3-5 minutes.

En résumé:
Composition: Thé noir Darjeeling (Inde)
Prix: 8,50€/100gr (85,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 4 minutes
Signe particulier: goût très doux pour un thé noir nature
Note: 14/20
Le Palais de Thés Margaret's Hope (Cliquez pour agrandir)

2 commentaires:

  1. J'ai aussi ce thé, je l'aime beaucoup !
    J'ai attaqué les bons Darjeeling avec celui-ci et Oaks de la même enseigne, ça m'a réconcilié avec les thés noirs nature indiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pas très fan des thés noirs indiens, je leur préfère les chinois Qimen ou du Yunnan, mais celui ci est agréable

      Supprimer

Laisser un commentaire