10 août 2013

Test: Thé des deux Chinois (Dammann Frères)

Nouveau test d'un thé Dammann Frères avec le Thé des deux Chinois. Il s'agit du 50ème thé testé sur le blog.

Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur base de thé vert Sencha chinois, agrémenté de mangue, citron vert, noix de coco, poivre et gingembre. Il y a également des pétales d'hélianthe et de rose rouge. Comme me l'a signalé @Plumblossom33, il a la même composition que Maitre Fang de Theodor.

Apparence:
Dans la boite: Belles feuilles de Sencha pliées de grande taille, pétales d'hélianthe et de rose
Dans la tasse: Couleur vert clair typique du Sencha
Odeur: mangue (uniquement dans le sachet), citron vert, poivre et gingembre

Mon avis:
On ressent le goût du thé vert Sencha chinois (donc pas iodé). Les arômes sont bien présents, le goût doux et sucré de la mangue vient en premier. Puis, viennent ceux du citron et du gingembre. Mes craintes sont dissipées, car le poivre et la noix de coco sont quasiment absents.
Ce mélange s'établit à 5,00€ pour 100gr.
Dammann Frères préconise une infusion pendant 3-4 minutes sans température. Je conseille 80°c.

En résumé:
Composition: Thé vert Sencha (Chine), mangue, citron vert, noix de coco, poivre, gingembre, pétales d'hélianthe et de rose rouge
Prix: 5,00€/100gr (50,00€/kg)
Température: 80°c
Temps: 3-4 minutes
Signe particulier: 
Note: 12/20
Dammann Frères Thé des deux Chinois (cliquez pour agrandir)

1 commentaire:

  1. Mon premier thé en vrac goûté avec Fleur de Geisha du PDT.
    J'en ai repris 100 g car j'en gardé un bon souvenir, de mes débuts du thé. J'ai vite déchanté, ayant le palais mieux formé au thé, je le trouve pas très équilibré, la noix de coco assez absente est un bémol quand on la présente dans sa description... Par contre le citron vert et le poivre font un point d'originalité de ce thé, il faut le dire.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire