8 août 2013

Test: Thé des mamans (MD L'autre thé)

Second test de la jeune (2003) maison parisienne Maison Déhnin, plus connue sous le terme MD L'Autre Thé, avec leur Thé des mamans.

Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur base de thé vert chinois, agrémenté de fraise, de framboise et de pétale de rose.

Apparence:
Dans la boite: feuilles de sencha chinois typiques (pliées) et pétales de rose
Dans la tasse: couleur vert clair, légèrement jaune
Odeur: odeur thé vert et fruits rouges

Mon avis:
Le Thé des mamans est un mélange agréable, bien équilibré. Le thé sencha est bien présent ainsi que la framboise et la fraise. Cependant les goûts arrivent en même temps, sans progressivité et le sencha utilisé est assez basique, sans réelle qualité particulière. 
Ce mélange s'établit à 6,80€ pour 100gr.
MD L'Autre thé préconise une infusion pendant 3-4 minutes sans température. Je conseille 80°c.

En résumé:
Composition: Thé vert (Chine), fraise, framboise et pétale de rose
Prix: 6,80€/100gr (68,00€/kg)
Température: 80°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: bon équilibre sencha/fruits rouges
Note: 13/20
MD L'Autre thé Thé des mamans (cliquez pour agrandir)

3 commentaires:

  1. J'avais testé un échantillon de ce thé et l'avais bien apprécié notamment son excellent goût de framboise. Je pense que ce n'est pas plus mal que le sencha utilisé ne soit pas de haute qualité car le fort goût des fruits l'aurait sans doute gâché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis probablement trop pointilleux quand il s'agit de sencha

      Supprimer
  2. Il est agréable, je l'ai eu avec Envouthé.
    Je n'ai jamais acheté chez MD L'autre thé, mais leurs thés en échantillon m'ont tous plu pour l'instant surtout le oolong châtaigne.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire