9 octobre 2013

Test: Le thé des Samouraïs (Les Jardins de Gaïa)

Quatrième test de la maison Les Jardins de Gaïa avec leur Le thé des samouraïs.

Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur base de thé vert japonais non précisé, en provenance de la province de Kagoshima (extrême sud). Je n'ai pas l'impression que ce soit du Sencha, mais plutôt du Bancha. Ce produit est certifié biologique.

Apparence:
Dans la boite: thé vert en feuilles brisées et aplaties, quelques morceaux de gingembre
Dans la tasse: couleur vert-jaune claire mais moins fluo qu'un sencha
Odeur: largement dominée par la verveine

Mon avis:
Le goût du thé ne tire pas sur les notes iodées, à l'inverse de la majorité des autres thés japonais, ce qui me fait penser que c'est un Bancha. Le thé vert est présent tout au long de la dégustation et reste discret. Les dominantes sont clairement la verveine et dans une moindre mesure le gingembre. Donc celles et ceux qui n'aiment aucun des deux, mieux vaut passer votre chemin. Ce thé est très agréable et vivifiant. Mon seul reproche tiendrait à un manque de progressivité, puisque les saveurs se font sentir en même temps. 
Ce mélange s'établit à 9,50€ pour 100gr.
Les Jardins de Gaïa préconise une infusion à 75°c pendant 3-4 minutes.

En résumé:
Composition: Thé vert, probablement du Bancha (Japon, Kagoshima), verveine et gigembre
Prix: 9,50€/100gr (9,50€/kg)
Température: 75°c
Temps: 3-4 minutes
Signe particulier: forte dominance de la verveine, bonne longueur, bio
Note: 15/20
Les jardins de Gaïa Le thé des samourais
Les Jardins de Gaïa Le thé des samouraïs (cliquez pour agrandir

1 commentaire:

  1. Un thé que je ne trouve pas génial.
    J'aime bien la verveine, mais là, elle est très dominée par le gingembre que je trouve trop présent, contrairement à toi. Comme quoi nous n'avons pas tous le même palais !

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire