19 janvier 2014

Test: Sencha de Mai bio (Le Palais des thés)

20ème test d'un thé japonais avec le Sencha de Mai Bio du Palais des thés.

Présentation:
Ce Sencha est produit à Shizuoka comme le Tawaramine Shincha également du Palais des thé que j'ai précédemment testé. Ce Sencha a la particularité d'être la première récolte de l'année après celle des Shincha et d'être biologique. Je remercie Cécile, car ce thé est issu d'un de nos échanges.

Apparence:
Dans la boite: feuilles vertes très foncées roulées sous forme d'aiguilles
Dans la tasse: vert fluo comme tout bon thé vert japonais
Odeur: fait penser à de l'herbe fraîche, une fois infusé notes iodées en plus mais légère

Mon avis:
L'attaque est très douce et se fait sur le côté herbeux. Ensuite, viennent les notes idoées en soutien au côté végétal toujours présent. La fin de dégustation se fait sur la note herbeuse, mais vraiment la note épinard. La longueur en bouche est bonne sans plus, mais est entachée d'un final un peu âpre.
Le Palais des thé préconise une infusion à 75°c pendant 2 à 3 minutes.

En résumé:
Composition: Thé vert Sencha (Shizuoka, Japon) 
Prix: n'est plus vendu 
Température: 75°c
Temps: 2 minutes
Signe particulier: assez proche du Tawaramine Shincha mais en moins souple et plus âpre
Note: 15/20
Le Palais des thés Sencha de Mai bio (cliquez pour agrandir)

5 commentaires:

  1. Tu lui as accordé un point de moins que le Sencha Ariake, c'est à cause du final un peu âpre ?

    Il n'est plus vendu sur le site du Palais des Thés, mais il y en avait toujours à la boutique de Namur quand j'y suis allé au début du mois de janvier.

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi, je préfère le Sencha Ariake.
    Le sencha bio, comme quoi le bio ne fait pas tout, et pourtant pour mes courses alimentaires/cosmétiques je privilégie mes achats en bio (biocoop principalement).

    RépondreSupprimer
  3. Oui.
    Là encore le bio ne fait pas tout, les Jardins de Gaïa sont corrects mais pas transcendants.
    Nous dirons que j'achète bio, mais pour le thé je este sur du conventionnel qualitatif, qui doit s'approcher d'une culture bio sans en avoir les agréments...

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire