26 février 2014

Test: Sencha Chiran (Lu Shan)

Troisième test d'un thé de Lu Shan et second Sencha Chiran.

Présentation:
C'est un thé vert Sencha japonais provenant de l'Ile de Kyushu. Ce thé m'a été gentiment offert par Lu Shan.

Apparence:
Dans la boite: feuilles vert foncé, pliées  
Dans la tasse: vert fluo, relativement trouble
Odeur: notes végétale fraîches et épinard intenses

Mon avis:
Au début de la dégustation, ce Sencha japonais exprime un côté végétal marqué avec une attaque franche. Elle fait la part belle au côté herbeux et surtout épinard. Ensuite, ce sont des saveurs plus douces qui s'expriment. Elles portent sur toujours sur l'épinard mais avec un petit soupçon iodé et "poissonneux". La longueur en bouche est bonne. Enfin, comme toujours, ce genre de thés qualitatifs peut être infusé deux ou trois fois sans souci.
Lu Shan préconise une infusion à 80°c pendant 2 min. Je conseille 75°c pendant 1 minute 45.

En résumé:
Composition: Thé vert Sencha (Chiran, Kyushu, Japon)
Prix: 18,00€/100gr (180,00€/kg)
Température: 75°c
Temps: 1 min 45
Signe particulier: 
Note: 15/20
Lu Shan Sencha Chiran (cliquez pour agrandir)

2 commentaires:

  1. Ayant une brouette de sencha, je n'ai pas encore testé de sencha de chez eux.
    Si je tombe en panne, je saurai que les leurs sont corrects, sans surprise.

    RépondreSupprimer
  2. Je boit régulièrement du Sencha Ariake, mais je n'ai pas eu l'occasion de goûter celui là. Il m'a l'aire parfait!

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire