14 avril 2014

Test: Tisane de la Maison Blanche (Dammann Frères)

Nouveau test de la maison Dammann Frères avec la Tisane de la Maison Blanche.

Présentation:
Il s'agit d'une tisane de fruits et de fleurs. Je remercie Pascale.

Apparence:
Dans la boite: 
Dans la tasse: couleur jaune or
Odeur: principalement citronnelle et bergamote

Mon avis:
Je ne suis pas un familier des infusions de fruits et de fleurs, mais sans en être devenu un adepte, je trouve celle-ci agréable. Cette infusion est clairement dominée par la citronnelle et la bergamote. L'attaque se fait sur cette première puis ensuite la seconde arrive. Je n'ai pas trop ressenti les autres éléments, hormis un très léger soupçon de fruits rouges (framboise, ... ?) en fin de dégustation.
Dammann Frères préconise une infusion pendant 6 minutes sans température. Je conseille 90°c.

En résumé:
Composition: écorces d'orange douce et de bergamote, pétales de rose rouge, citronnelle, feuilles de cassis, boutons de fleurs d'oranger, fleurs de mauve, arôme naturel fruits rouges
Prix: 7,30€/100gr (73,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 6 minutes
Signe particulier:
Note: 15/20
Dammann Frères Tisane de la Maison Blanche (cliquez pour agrandir)
Dammann Frères Tisane de la Maison Blanche (cliquez pour agrandir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire