4 mai 2014

Test: Chocosweet (Comptoir des thés)

Nouveau test de la maison grassoise Comptoir des thés avec Chocosweet.

Présentation:
Il s'agit du dernier mélange en date de cette maison. Il est sur base de thé noir de Chine, cacao, banane et fruits exotiques. Un grand merci à Adl3r de m'avoir fait découvrir ce thé lors d'un échange.

Apparence:
Dans la boite: segments de feuilles de thé de taille moyenne. morceaux de fruits déshydratés, pétales de fleurs (bleus, rouge et rose)
Dans la tasse: orange
Odeur: odeur de cacao, banane et de fruits sucrés.

Mon avis:
Tout d'abord, ce mélange à la bonne idée de mélanger chocolat et thé noir Keemun. C'est pour moi le meilleur mélange possible, car le Keemun a déjà des notes de cacao. Or, souvent les maisons de thé utilisent du thé d'Inde ou de Ceylan.
En terme de dégustation, Chocosweet se révèle être bien agréable. En attaque, ce sont le thé noir et le cacao qui se font présents. Ensuite, la banane s'adjoint en note de fond, avec un cacao toujours volontaire. Enfin, les fruits exotiques se font ressentir, j'ai néanmoins du mal à les définir. Je penche pour les fruits de la passion et la mangue, mais sans certitude. La note finale est donc tenue par ses fruits exotiques et un retour de la banane, en toute fin.
Je recherchais depuis longtemps un thé chocolat-banane, et la présence de fruits exotiques m'a fait tiquer avant de le tester, mais ce Chocosweet s'avère très honorable.
Comptoir des thés préconise une infusion pendant 4/5 minutes à 80°c. Je conseille de monter à 90°c.

En résumé:
Composition: Thé noir de type Keemun (Qimen, Chine), cacao, banane, fruits exotiques, pétales de bleuet et de rose, (et de souci?)
Prix: 5,50€/100gr (55,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 4 minutes
Signe particulier: belle longueur en bouche
Note: 13/20
Comptoir des thés Chocosweet (cliquez pour agrandir)

2 commentaires:

  1. Cette création de Comptoir des thés m'a l'air très prometteuse. Comme toi, je salue le choix du Keemun hélas trop peu présent dans les mélanges.

    RépondreSupprimer
  2. Thé finalement testé grâce à toi et j'avoue qu'il ne m'a pas convaincue. C'est ma première déception provenant de la marque. Je l'achèterai peut-être un jour afin de multiplier les paramètres d'infusion et éventuellement trouver ceux qui me permettraient de l'apprécier.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire