21 septembre 2014

Test: Rêve printanier (Comptoir des thés)

Nouveau test de la maison grassoise Comptoir des thés avec Rêve printanier.

Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur base de thé noir de Ceylan agrémenté de pomme, cannelle et amande.

Apparence:
Dans la boite: petits segments de thé noir, morceaux de pomme et d'amande
Dans la tasse: couleur orange
Odeur: principalement cannelle

Mon avis:
Avec la baisse des températures, il faut un thé qui réchauffe. Quoi de mieux qu'un thé à la cannelle?
Rêve printanier propose un thé noir Ceylan très doux, un peu trop à mon goût d'ailleurs. Au goût, c'est d'abord une saveur pomme qui se dégage, plutôt léger aussi. Ensuite, la cannelle arrive rapidement et prend l'ascendant sur tout. L'amande est peu présente, un léger soupçon en toute fin.
Comptoir des thés préconise à 80°c pendant 4 minutes, je préfère monter à 90°c.

En résumé:
Composition: Thé noir (Ceylan, pomme, cannelle, amande
Prix: 4,50€/100gr (45,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 4 min
Signe particulier: très doux
Note: 12/20
Comptoir des thés Rêve printanier (cliquez pour agrandir)

2 commentaires:

  1. Encore un thé de Ceylan trop doux, est-ce que ça veut dire qu'ils sont tous comme ça ou bien qu'on nous sert toujours le même ?

    Sinon, la boite du Palais des Thés sur la photo, c'est la bande annonce du prochain test ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai l'impression que c'est souvent le cas.
      Concernant le regard avisé sur la boite PDT, je suis démasqué ;)

      Supprimer

Laisser un commentaire