27 novembre 2016

Test: Thé des concubines (Le Palais des thés)

Voici le test d'un thé aromatisé du Palais des thés avec son Thé des concubines.

Présentation:
Ce thé fait partie des classiques classiques aromatisés du Palais des thés. Il se présente comme un thé aromatisé, sur la base d'un blend de thés vert et noir. Vous sentez ma méfiance déjà. Le seul blend que je trouve logique et intéressant est thé vert et blanc comme leurs critères d'infusion sont proches. La maison parisienne annonce une aromatisation portant sur les fleurs, la vanille, la cerise et la mangue. Un mélange audacieux.
Je remercie Isaure de Thévangéliste pour son échantillon, vous pouvez lire son test ici.

Le Palais des thés Thé des concubines

Apparence:
Dans la boite: très petits segments de feuilles noires, segments moyens de feuilles vertes en plus petit nombre, pétales des fleurs (rose et une autre jaune)
Dans la tasse: ambré profond
Odeur: fruit exotique et vanille

Le Palais des thés Thé des concubines

Mon avis:
Ce thé est comme la plupart des blends, de surcroît aromatisés, très désarçonnant; En sélectionnant un thé vert et un thé noir qui par essence n'ont pas les mêmes températures d'infusion, PDT a choisi d'en sacrifier un.
Au lieu des 95°c préconisés, j'ai donc décidé de le faire aux alentours des 88°c afin de ne pas carboniser les feuilles vertes, mais sans pour autant rendre les feuilles noires trop fadasses.
Le résultat est comme je le présentais brouillon, mais étrangement pas désagréable.
Je ne retrouve pas les sensations annoncées. Il y a un aspect éthéré de fleur (rose et quelque chose d'autre), mais les saveurs dominantes sont la vanille et un fruit exotique, qui apportent une touche sucrée très ronde. Quant au thé en lui même, on le retrouve avec ce choix, il n'est pas dominant, mais le compromis de la température le rend acceptable.
La longueur en bouche est faible.

En résumé:
Composition: Blend de thés vert et noir (Chine)
Prix: 8,00€/100gr (80,00€/kg)
Température: 85-88°c
Temps: 3-4 min 
Signe particulier: relativement brouillon mais agréable
Note: 12/20

1 commentaire:

  1. je l'avais trouvé sympa celui-ci. Je n'irais pas m'en acheter mais je peux le boire sans déplaisir.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire