16 décembre 2016

Test: Thé des neiges (Compagnie coloniale)

Retour après une petite absence du à une rhino-pharyngite qui handicapait les papilles avec le sixième test de la maison Compagnie coloniale et son Thé des neiges.

Présentation:
Il fallait bien que je fasse un un thé de Noël en cette période ! Selon la "légende", je ne sais pas si c'est vrai, c'est la maison de Dissay qui a lancé cette mode avec son "Thé de Noël".
Il se compose en un mélange de thés vert et blanc chinois et d'une aromatisation fruits rouges et pomme cuite, ainsi que de mystérieuses perles argentées. Il fait donc partie des thés de Noël avec de la pomme et sans épices, ça aiguise mon intérêt. A noter, ce thé dispose d'une très belle boite, épurée, disponible en plusieurs tailles. Etrangement, il est signalé que ce mélange peut contenir des traces de poisson.
Je l'ai pris dans le magasin Zôdio de Gennevilliers, qui propose une large gamme Compagnie Coloniale.
Vous pouvez lire le test d'Isaure ici.

Compagnie coloniale Thé des neiges

Apparence:
Dans la boite: feuilles entières et segments de feuilles, perles argentées (sucre et colorants?)
Dans la tasse: jaune trouble, et légère mousse en surface dans la théière
Odeur: framboise et pomme

Compagnie coloniale Thé des neiges

Mon avis:
J'ai un avis similaire à celui de ma consoeur, à savoir que ce mélange n'est pas mémorable. Il ne s'appuie pas sur une base exceptionnelle et l'aromatisation est plutôt correcte. Mais au final, les deux s'accordent bien. Ainsi, nous nous retrouvons avec un thé honnête qui se boit sans forcer, mais que l'on ne rachètera probablement pas.
L'attaque se fait sur le la pomme caramélisée, puis ensuite sur un goût de fruits rouges plus difficile à déterminer, qui pour moi a une dominante de framboise, contre fraise Tagada pour Isaure. Mais il a un aspect relativement déstabilisant, on ressent bien le coté sucré des perles. Cela adoucit probablement le goût, mais masque un peu la base de thé. Un choix qui fera plaisir à certains et à d'autres non. Il faudra que je me refasse une infusion en enlevant les perles.
Compagnie coloniale indique 3 min à 85°c sur la boite. Je l'infuse à 75°c pendant 4 min.

En résumé:
Composition: Thés vert et blanc (Chine), arômes, perles
Prix: ne m'en souviens plus mais 10,00€/100gr (100,00€/kg) sur le site de Compagnie Coloniale
Température: 75°c
Temps: 4 minutes
Signe particulier: doux, manque un peu de caractère, mais bonne alliance base/aromatisation
Note: 12/20

4 commentaires:

  1. Ah non pas framboise, pas framboise du tout...
    Moi aussi je m'étais interrogée sur la présence potentielle de poisson... mais bon pas de tête de merlu à l'horizon ou bien ptet bin dans les perles... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses à du caviar ah ah ah.
      Ce serait bien de connaitre la compo de ces perles d'ailleurs

      Supprimer
  2. c'est les mêmes perles que celles qu'on trouve dans les mélanges dragées/perles de baptême. donc c'est du sukkkkkkkkk et du colorant alimentaire

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire