7 janvier 2017

Thé de mélanges Anne-Sophie Pic Bohojicha Café (Jugetsudo)

Nouveau test de la maison Jugetsudo avec le Thé des mélanges Anne-Sophie Pic Boojicha Café.

Présentation:
Après une réussite avec le mélange Genmaicha Géranium, voici une autre création issue du partenariat entre le maison franco-japonaise Jugetsudo et la chef étoilée Anne-Sophie Pic. Le mélange est encore plus audacieux puisqu'il consiste à marier thé et café. Malheureusement, la marque nippo-française ne fournit encore que très peu de détail quant à sa composition. Ainsi, aucune information sur le thé utilisé (lieu, période récolte, ...), seul le café à cet honneur, il provient des Monts Amaro, en Ethiopie.
Je remercie Isaure de Thévangéliste pour m'avoir donné un échantillon de son thé et vous invite à lire sa revue.

Jugetsudo Thé de mélanges Anne-Sophie Pic Bohojicha Café

Apparence:
Dans la boite: tiges de théier vertes et grains de café
Dans la tasse: ambrée 
Odeur: café 

Jugetsudo Thé de mélanges Anne-Sophie Pic Bohojicha Café

Jugetsudo Thé de mélanges Anne-Sophie Pic Bohojicha Café

Jugetsudo Thé de mélanges Anne-Sophie Pic Bohojicha Café

Mon avis:
Tout d'abord, je vais faire la même remarque que ma bienfaitrice, je ne vois pas traces de feuilles, je n'y décèle que des tiges. De plus, je n'aime pas le café, donc ça risque d'être dur.
Ce thé développe en attaque des saveurs boisées pyrogénées légères agrémenté de pointes céréalières plus puissantes (avoine, blé). Ce n'est qu'en milieu de dégustation que le café fait son apparition. Il s'exprime pleinement en fin, mais en restant plutôt doux et surtout avec aucune amertume. On se retrouve un peu dans la configuration de la glace au café. Au final, c'est plutôt agréable, même pour moi. La longueur en bouche est très bonne et se fait majoritairement sur le café.
Ce mélange est donc une réussite.
Jugetsudo ne préconise aucun paramètre d'infusion. J'ai donc fait confiance à Isaure qui conseille 85°c pendant 2-3 min. Après plusieurs essais, il peut supporter des temps plus longs sans souci.

Jugetsudo Thé de mélanges Anne-Sophie Pic Bohojicha Café

Jugetsudo Thé de mélanges Anne-Sophie Pic Bohojicha Café

En résumé:
Composition: Thé de tige (Japon), grains de café (Monts Amaro, Ethiopie)
Prix: 16,00€/50gr en sachet scellé (320,00€/kg)
Température: 85°c
Temps: 3 min
Signe particulier: mélange café/thé réussi 
Note: 15/20

2 commentaires:

  1. je suis surprise au final que tu l'aies aimé avec une note de café bien présente quand même ^^
    C'est en effet un mélange parfumé très réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le café y est pas âpre ni amer, donc une réussite. Merci encore de m'en avoir donné

      Supprimer

Laisser un commentaire