27 janvier 2018

Test: Kukicha torréfié (Thé-ritoires)

Troisième test de la maison Thé-ritoires avec son Kukicha torréfié.

Présentation:
La maison parisienne s'est amélioré en ajoutant la date de récolte aux paramètres d'infusion. Néanmoins, il manque le lieu exact de production. Le site internet étant quasi vide, il n'y aura pas plus d'informations.
Traditionnellement, le Kukicha est un thé japonais composé majoritairement de tiges et de quelques feuilles qui peuvent être torréfiées à des degrés divers. Ici, la torréfaction est très poussée.
Je remercie mon collègue Christian.

The-ritoires Kukicha torréfié

Thé-ritoires Kukicha torréfié

Apparence:
Dans la boite: tiges et quelques morceaux de feuilles très torréfiées
Dans la tasse: marron
Odeur: boisée, pyrogénée

Thé-ritoires Kukicha torréfié

Mon avis:
Sans surprise, ce thé dispense des saveurs très orientées pyrogénées et boisées. J'y retrouve même un petit soupçon de café. Il est donc beaucoup moins vert et marin que ceux que j'ai bu auparavant.
La longueur en bouche est bonne.
Thé-ritoires conseille 90°c pendant 5 min, je préfère 4 min à 85°c.

Thé-ritoires Kukicha torréfié

En résumé:
Composition: Thé vert de tiges torréfié (Japon)
Récolte: avril 2017
Prix: inconnu
Température: 85°c
Temps: 4 min 
Signe particulier: bien pyrogéné
Note: 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire