29 avril 2018

Test: Anji Bai Cha (Thés de Chine)

Je ne l'avais toujours pas fait, donc voici l'Anji Bai Cha de la très pointue maison Thés de Chine.

Présentation:
Je n'ai jamais été déçu par les sélections de Vivien Messavant de Thés de Chine. L'Anji Bai Cha occupe une place à part dans ma passion des thés. C'est l'un de mes fétiches. Et étrangement, je n'en avais jamais pris chez lui. Donc avoir bu un Anji Bai Pian (grade inférieur) il y a quelques années, le mal est réparé. Il provient du district d'Anji, dans la province du Zhejiang. 

Thés de Chine Anji Bai Cha

Apparence:
Dans la boite: petites feuilles entières, deux premières feuilles et le bourgeon 
Dans la tasse: vert clair très léger, la liqueur est presque incolore
Odeur: végétale fraîche, légèrement mentholée 

Thés de Chine Anji Bai Cha

Mon avis:
Sans surprise, Vivien ne s'est pas trompé, il s'agit d'un très bon thé. Il se caractérise par sa très grande douceur, propre à cette famille. Il prodigue des saveurs végétales fraîches d'herbe, d'asperge, ainsi que douces saveurs beurrées et vanillées (proche d'un thé Yin Zhen), et un soupçon de noisette.
La longueur en bouche est bonne.
Thés de Chine préconise 80°c pendant 2 à 3 min. Il supporte plusieurs infusions.  

Thé de Chine Anji Bai Cha

En résumé:
Composition: Thé vert Anji Bai Cha (Anji, Zhejiang, Chine)
Prix: 45,30/100gr (453,00/kg)
Température: 80°c
Temps: 2 minutes
Signe particulier: extrême douceur et souplesse
Note: 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire