6 mai 2018

Test: Zealong Green (Tee Gschwendner)

Je finis mon tour des thés de Nouvelle Zélande avec le Zealong Green de Tee Gschwendner.

Présentation:
Il s'agit d'un thé vert provenant de la seule plantation de Nouvelle Zélande, Zealong, située dans la plaine de Waikabo, au Nord du pays. Il est certifié biologique.
C'est un grand plaisir de pouvoir enfin finir mon tour du pays austral après avoir bu les versions oolong et noire produites par cette plantation. Les thés de cette plantation sont notamment vendus en France par Mariage Frères (Maori Blue, Maori Black) et Dammann Frères depuis quelques années. Mais le grossiste allemand propose des quantités importantes et des prix plus bas, ce qui me laisse penser qu'il est leur fournisseur.


Tee Gschwendner Zealong Green

Apparence:
Dans la boite: petites feuilles vertes à la fine dentelure
Dans la tasse: oranger vert
Odeur: iodée

Tee Gschwendner Zealong Green

Tee Gschwendner Zealong Green

Mon avis:
Ce thé me fait penser à un thé coréen. En effet, de la même manière, il développe des aspects à la fois chinois et japonais.
Pour le côté chinois, ce sont des saveurs de légumes (asperges, haricots verts, ...) et de fruits à coque (noisette, ...). Pour le côté, ce sont les notes marines et suaves qui sont à l'appel.
L'attaque se fait sur les légumes, suivis par l'aspect iodé et d'épinards. Le final marque une très grande rondeur. Il est très suave.
La longueur en bouche est très bonne.
Tee Gschwendner conseille une eau à 80°c pendant 2 minutes. Il supporte sans peine 2 infusion, avec l'aspect iodé déclinant à chaque fois, au profit des notes légumes.

Tee Gschwendner Zealong Green

En résumé:
Composition: Thé vert (Plantation Zealong, Waikato, Nouvelle Zélande)
Prix: 19,40€/50gr soit 388,00€/kg
Température: 80°c
Temps: 2 minutes
Signe particulier: très suave et rond
Note: 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire