4 août 2018

Test: Thé du Hammam glacé (Palais des thés)

La chaleur favorisant les thés glacés, j'ai décidé d'ouvrir le coffret Les thés Glacés de Palais des thés que l'on m'avait offert. Et ce sera le thé du Hammam.

Présentation:
J'avais déjà essayé le Thé du Hamman chaud et il m'avait laissé un souvenir plutôt bon. C'est donc l'occasion de le tester en version glacée avec les sachets adaptés et les consignes de la maison parisienne.
En effet, les sachets font 8 gr selon mes calculs, soit 4 fois plus que pour un sachet classique. Palais des thés préconise en 30 min et 1 heure d'infusion, dans un esprit de synthèse j'ai choisi 45 min.

Palais des thés Thé du Hammam glacé

Apparence:
Dans la boite: segments de feuilles et pétales de fleurs
Dans la tasse: jaune tirant sur le vert
Odeur: fruits rouges, mais légère

Palais des thés Thé du Hammam glacé

Palais des thés Thé du Hammam glacé

Mon avis:
Ce Thé du Hammam en version glacée est une semi déception, ou semi succès, c'est selon.
Pour le côté négatif, c'est des saveurs bien moins saillantes et définies par rapport à la version chaude. C'est assez fouillis, avec des saveurs de thé vert et de fruits rouges (mais pas vraiment définissables) et un soupçon de rose qui se dégagent. Mais pour le reste, c'est indéfinissable, bien qu'il y ait quelque chose.
Pour les points positifs, c'est un résultat et une qualité gustative bien supérieure aux thés industriels (Lipton Ice Tea, Fuze Tea, ...).
Donc le verdict est une version glacée un cran en dessous de la chaude, mais qui reste très convenable, surtout face à la concurrence industrielle.
Palais des thés préconise 30 min à 1 heure selon l'intensité voulue avec l'eau à température ambiante, qu'il faut ensuite refroidir. J'ai choisi 45 min. Il supporte sans souci deux infusions.

Palais des thés Thé du Hammam glacé

En résumé:
Composition: thé vert (Chine), arôme 3% (datte, fleur d'oranger, fruits rouges), pétales (rose, tournesol, et mauve)
Prix: 19,90€ la boite de 4 x 4 sachets de thés, soit 1,25€ le sachet
Température: température ambiante
Temps: 45 min
Signe particulier: 
Note: 13/20

2 commentaires:

Laisser un commentaire