15 décembre 2018

Test: Danse de Phénix (Goutte de thé)

Quatrième test de la maison Goutte de thé, avec son Danse de Phénix.

Présentation:
Il s'agit d'un thé vert provenant des monts Feng Huang, dans la province du Guangdong, en Chine. Il appartient à la famille des Dan Cong et est plutôt rare. La maison parisienne le présente comme "Sa liqueur jaune d’or est vive et minérale, évoque des notes florales, céréales torréfiées, épicées et fruitées. La bouche est très expressive et sophistiquée, avec une finale agréablement astringente.".
Je remercie Thévangéliste pour l'échantillon pour m'avoir fait découvrir la boutique et vous pouvez lire ses impressions ici.
Le set gaiwan et tasses blanc mat provient aussi de Goutte de thé.

Goutte de thé Danse de Phénix

Apparence:
Dans la boite: 
Dans la tasse:
Odeur: 

Goutte de thé Danse de Phénix

Mon avis:
C'est indéniablement un bon thé, mais je serai un peu moins extatique que ma consœur.
Il développe en attaque des saveurs florales, accompagnées de céréales. Comme à mon habitude, je suis en incapacité de définir clairement ces notes florales. Ensuite, c'est un aspect plus suave (miellé et sucré) qui fait son apparition. Enfin, la dégustation prend la direction des fruits jaunes, approchant la pêche et la nectarine.
Goutte de thé conseille une eau à 95°c pendant 1 minute pour la première infusion. Il supporte très bien les infusions multiples.

Goutte de thé Danse de Phénix

En résumé:
Composition: Thé oolong (Monts Feng Huang, Guangdong, Chine)
Prix: 32,50€/100gr soit 325,00€/kg
Température: 95°c
Temps: 1 minute
Signe particulier: grande douceur, suave
Note: 16/20

2 commentaires:

Laisser un commentaire