24 février 2019

Test: Thé des cimes (Les Thés Terre du Ciel)

Premier test de la maison Les Thés Terre de ciel avec son Thé des Cimes.

Présentation:
Ce thé est issu du gros paquet d'échantillons que Fabrice m'avait donné, il y a ... quelques temps. J'en profite pour le remercier. Mais depuis, il est sorti du catalogue de la maison carcassonnaise, donc il pas d'information sur ce thé. Tout au plus, nous pouvons glaner quelques information sur le site de Thévangéliste, avec le commentaire de notre donateur, qui nous apprend qu'il vient de Mont Ailao, dans la province Guizhou, voisine au Nord Ouest du Yunnan.

Les thés Terre du Ciel Thé des Cimes

Apparence:
Dans la boite: longue feuille torsadée noire entière
Dans la tasse: orange ambré clair
Odeur: maltée, cacao

Les Thés Terre du Ciel Thé des Cimes

Mon avis:
Dans la tasse, je m'éloigne de ma consœur, en lui trouvant des notés maltées, de cacao et de fruits jaunes. Il se caractérise par une grande souplesse et une relative douceur. Il doit dont être plutôt permissif sur les temps d'infusion.
En revanche, si ce thé supporte sans faiblir 4 à 5 infuions, la longueur en bouche est correcte, sans plus.
N'ayant pas d'indication, je l'ai fait à 95°c pendant 3 min

Les Thés Terre du Ciel Thé des Cimes

En résumé:
Composition: Thé noir (Mont Ailao, Zhenyuan, Guizhou, Chine)
Prix: prix inconnu
Température: 95°c
Temps: 3 min
Signe particulier: très souple et doux
Note: 14/20

1 commentaire:

Laisser un commentaire